• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 octobre 2012

Le scooter 4 roues Quadro promis pour le salon de Milan

Le scooter 4 roues Quadro promis pour le salon de Milan

Le jeune constructeur italien Quadro affirme que son inédit scooter à quatre roues 4D (lire notre Présentation des scooters Quadro ) sera officiellement présenté lors du salon de la moto EICMA de Milan, du 15 au 18 novembre.

Imprimer

Le jeune constructeur italien Quadro affirme que son inédit scooter à quatre roues 4D (lire notre Présentation des scooters Quadro) sera officiellement présenté lors du salon de la moto EICMA de Milan, du 15 au 18 novembre.

Il s'agira du deuxième modèle produit par Quadro, qui tente de concurrencer Piaggio et ses célèbres MP3 depuis la fin de l'année dernière avec un scooter à trois roues nommé Quadro 3D.

Comme ce dernier, le 4D sera propulsé par un monocylindre 4-temps installé en position centrale et l'inclinaison de ses quatre roues sera contrôlée par le procédé HTS (Hydraulic Tilting System), un dispositif constitué d'un double parallélogramme relié au châssis par des vérins amortisseurs et des biellettes.

La cylindrée, la provenance et la puissance du moteur (un 313 cc taïwanais de 23 ch sur le 3D) de ce 4D n'ont pas été communiquées, pas plus que sa disponibilité ou son tarif.

En France, Quadro est importé par Royal Moto France et le réseau s'articule autour de 117 points de vente, dont dix à Paris. Cette semaine, cette marque créée et dirigée par Luciano Marabese a ajouté la Suisse, la Finlande, la Norvège, la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie à la liste des pays où elle est représentée : Italie, France, Belgique, Luxembourg, République tchèque, Autriche, Serbie, Monténégro, Allemagne, Espagne, Grèce et Slovénie.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix du Japon MotoGP en vidéo

Ni les 91 % d'humidité de l'air (!) et le drapeau blanc hissé en milieu de GP (sans une goutte de pluie ?), ni le véloce Pedro Acosta (vas-y fonce, oublie que t'avais tes chances…) n'ont perturbé Pecco Bagnaia. Le double champion MotoGP s'est imposé à Motegi, en course comme au sprint, devant ses confrères et rivaux Ducati. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont bien plus bataillé sur leurs Yamaha et Honda.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.
Japon 2 commentaires
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...