Comme vous le savez si vous lisez Moto-Net.Com, la deuxième édition du Festival de la moto et du scooter a lieu ce week-end au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (93). L'occasion pour les motards franciliens de venir essayer les modèles des constructeurs, d'assister à des shows et de faire quelques bonnes affaires !
Comme vous le savez si vous lisez Moto-Net.Com, la deuxième édition du Festival de la moto et du scooter a lieu ce week-end au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (93). L'occasion pour les motards franciliens de venir essayer les modèles des constructeurs, d'assister à des shows et de faire quelques bonnes affaires !
L'ouverture de ce deuxième Festival s'est effectuée hier sous un ciel plutôt triste et menaçant, mais les exposants ont bon espoir : après tout, "les motards, les vrais, n'ont pas peur des averses !", nous assure un visiteur trempé des bottes au casque !
Le soleil aidant, le petit coup de navette entre le parking moto et le hall d'exposition suffit d'ailleurs à se débarrasser du plus gros de l'humidité. Dans le grand bâtiment n°1, les titulaires de la Carte Premium MNC ayant réservé leur place peuvent retirer leur invitation gratuite.
Un peu noyé dans les volumineux Hall n°1 et 2 de Villepinte, l'espace "Exposition" du Festival propose un bel échantillon de la production moto et scooter du moment : parmi les gros constructeurs, seuls manquent à l'appel Harley-Davidson et Suzuki !
Parmi les locaux de l'étape, Paris Nord Moto représente pas moins de trois marques : Kawasaki, Aprilia et Triumph. Quatre en comptant mieux, puisque sa concession jumelle Center Bike est chargé de présenter au public la gamme Honda.
"En tout, c'est une soixantaine de motos que nous avons amenées ici", nous confie Robert Doron, big boss des deux concessions. Parmi les modèles présents figurent des exemplaires uniques qui méritent le détour, dont un CB1000R aux couleurs pastels fort réussi mais aussi et surtout une Replica de la RSV4 de Max Biaggi plus vraie que nature !
Jouxtant le stand de BMW, celui de Yamaha expose des véhicules d'occasion mais dans un état irréprochable. "Ce sont des motos de collaborateurs, d'essai ou qui ont servi pour des séances photos", nous indique l'un des vendeurs des concessions Lebossé.
"Ces motos ont généralement un faible kilométrage et sont proposées à des prix attractifs", assure notre interlocuteur... La preuve ? Quatre ventes auraient déjà été conclues en l'espace de trois heures !
À noter que contrairement à la Super Ténéré - juchée sur un beau podium -, les FZ8 et Fazer8 sont absentes du stand : "elles sont disponibles en essai routier à l'extérieur", précisent les Bleus. Les nouveaux roadsters sont d'ailleurs pris d'assaut : mieux vaut réserver son ticket en arrivant !
Festival de la moto et du scooter 2010 |
|
|
Non loin de là, le stand Ducati de Brooklands Motors est l'un des rares à pouvoir exposer une nouveauté 2011 : la 848 Evo ! Mais dans son coloris noir mat, la nouvelle Supersport n'attire pas forcément l'attention...
"Celle qui marche très fort en ce moment c'est la Monster 796", nous confirme Fred de la concession de Villejuif (94). "C'est fou, on peine à satisfaire la demande ! Sur Paris, il n'y a plus de 796 de démonstration, la priorité est aux clients".
En progressant dans les allées, les surfaces des stands diminuent peu à peu mais l'intérêt ne faiblit pas. Bering propose par exemple des vestes et blousons soigneusement lacérés... Plus didactique qu'un simple étalage de modèles, cette mise en scène gagnerait à être davantage employée par la concurrence et par les constructeurs de moto !
De son côté, Shoei est fidèle au poste : dans son camion, l'équipe de Shoei Europe prend soin des casques de leurs clients, quelle que soit leur ancienneté. "On a subi un entrainement intensif pendant le dernier Bol d'Or", plaisantent-ils... à moitié !
.
.
.