Alors que le double champion du monde Sébastien Charpentier, qui avait repris du service en Mondial Supersport après de deux ans de trêve (lire MNC du 19 janvier 2010 ), a finalement décidé de mettre un terme à l'expérience après des débuts trop difficiles lors de la première course de la saison à Phillip Island (lire MNC…
Alors que le double champion du monde Sébastien Charpentier, qui avait repris du service en Mondial Supersport après de deux ans de trêve (lire MNC du 19 janvier 2010), a finalement décidé de mettre un terme à l'expérience après des débuts trop difficiles lors de la première course de la saison à Phillip Island (lire MNC du 1er mars 2010), c'est Matthieu Lagrive qui le remplacera au guidon de la Triumph du BE1 Racing Team.
Agé de 30 ans, le pilote originaire de Lisieux (14) participera également au championnat du monde d'endurance. Prévu au départ sur la S1000RR n°17 du Team BMW Michelin, il s'est finalement retrouvé sur la Honda n°99 de BMP Elf suite à une mésentente avec Daffix (lire MNC du 10 mars 2010). Il a déjà "72 départs à son actif dans la catégorie", rappelle la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), "avec deux pole positions et une troisième place".
Matthieu ne portera donc pas les couleurs de BMW en championnat de France Superbike comme c'était prévu aux côtés du champion en titre Sébastien Gimbert (BMW S1000RR n°1) et du vice champion 2008 Erwan Nigon (BMW S1000RR n°7). "Dans un souci de cohérence sportive mais aussi afin de permettre à Matthieu Lagrive de pouvoir être totalement libre de s'engager sur un nouveau challenge en championnat du monde, BMW Motorrad France n'engagera pas de troisième pilote en remplacement de Matthieu Lagrive", a fait savoir le constructeur dans un communiqué en espérant "sincèrement avoir l'opportunité de collaborer ultérieurement avec Matthieu Lagrive" et en lui souhaitant "toute la réussite sportive qu’il mérite pour sa saison 2010".
Avant de reprendre le guidon de la Triumph le 29 mars à Portimao (Portugal) pour la deuxième course de la saison, il doit rejoindre jeudi ses nouveaux coéquipiers Chaz Davies, Jason DiSalvo et David Salom à Valence (Espagne) pour des essais. A suivre : restez connectés !
.
.
.