• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 octobre 2010

WSBK France : Crutchlow en pole, Guintoli 2ème !

WSBK France : Crutchlow en pole, Guintoli 2ème !

Ce week-end à Magny-Cours se dispute la dernière épreuve de Mondial Superbike 2010. Crutchlow vient de décrocher la pole mais Guintoli et Smrz le suivent de très près ! Biaggi complète la 1ère ligne, devant Fabrizio, Rea, Checa et Haga... Cet après-midi à Magny-Cours se déroulait la dernière épreuve de Superpole…

Imprimer

Ce week-end à Magny-Cours se dispute la dernière épreuve de Mondial Superbike 2010. Crutchlow vient de décrocher la pole mais Guintoli et Smrz le suivent de très près ! Biaggi complète la 1ère ligne, devant Fabrizio, Rea, Checa et Haga...

Cet après-midi à Magny-Cours se déroulait la dernière épreuve de Superpole de l'année. Cal Crutchlow et sa R1 décrochent le meilleur temps mais Sylvain Guintoli et sa GSX-R terminent juste derrière à moins de 7 centièmes ! Espérons que notre frenchie, tout de bleu-blanc-rouge vêtu, se débrouille au moins aussi bien demain en couse !

À 16 millièmes seulement de la Suzuki n°50, Jakub Smrz et son Aprilia n°96 s'octroient la 3ème place sur la grille à la barbe - au bouc plus exactement - du nouveau champion de Superbike, Max Biaggi. Et si c'était le tchèque, et non l'italien, qui apportait les points du titre à Aprilia dimanche ?

Jusqu'à maintenant, Jakub a toujours eu du mal à transformer ses bons essais. Cette finale sera l'occasion ou jamais ! Max de son côté courra après une 10ème voire une 11ème victoire cette saison.

Très rapide vendredi, Michel Fabrizio prend les commandes du 2ème rang avec un temps inférieur de seulement 43 millièmes par rapport à son compatriote fraichement couronné. Son coéquipier Haga quant à lui partira demain de la 8ème place. Pour leurs deux dernières courses, les Ducati officielles auront à cœur de bien faire.

D'autant que le championnat des constructeurs n'est pas perdu face à Aprilia ! Avec leurs 392 points, les Bolognais possèdent encore une petite chance de remporter un 17ème titre : 41 points les séparent des Noalesi. Tout est encore possible, il s'agit du Mondial SBK !

Entre la n°84 et la n°41 donc, s'élanceront deux autres prétendants à la victoire : Jonathan Rea et Carlos Checa ! Avec Max Biaggi et Cal Crutchlow, ses deux pilotes ont déjà signé un doublé cette saison. L'un d'eux pourrait-il récidiver en France ?...

La bataille entre Johnny et Carlos sera d'autant plus âpre qu'ils ne sont séparés au provisoire que de 14 points, au bénéfice de l'anglais. Mais ce dernier, blessé à Imola, ne sera pas à 100% de sa forme pour défendre ses chances. De leurs résultats à Magny-Cours dépend donc encore leur position finale au classement général du WSBK 2010 : lequel montera sur la 3ème marche du podium ? Suspense.

Leon Haslam en revanche a déjà assuré de son "titre" de vice-champion du monde. Mais contrairement à Jonathan et Carlos - et Max et Cal -, il n'a pas encore remporté deux manches de suite en 2010 - ni lors de ses trois précédentes saisons en WSBK d'ailleurs. Le n°91 va pouvoir se lâcher complètement demain et essayer de briller une dernière fois au guidon de sa Gex.

"Pouvoir" se lâcher ? Devoir en vérité, car Leon partira de la 10ème place, juste derrière son futur coéquipier chez BMW, Troy Corser.  Derrière eux, Xaus, Sykes - très en forme avec sa Ninja -, Lanzi et Byrne tenteront eux-aussi de se faire remarquer avant de partir en vacances... ou de partir à la quête d'un guidon pour l'an prochain c'est selon...

Rendez-vous demain pour suivre, en léger différé sur Moto-Net.Com, la toute dernière épreuve du championnat du monde de Superbike à Magny-Cours. Restez-connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24 Heures Motos 2024 : une parade et moins de pétarades

Pour la première fois en 47 éditions, les motos engagées aux 24 Heures du Mans 2024 vrombiront dans les rues du Mans, le mercredi 17 avril entre 15 et 16 heures. A l'inverse, le public sera prié de la mettre en sourdine chaque nuit entre minuit et 8 heures du matin. Explications.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Horaires du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024

Certes l'an dernier à Austin, Marc Marquez était absent et de nombreux pilotes n'avaient pas vu le drapeau à damier : Bagnaia, Martin, A.Espargaro, Miller, Binder, etc. Mais le podium composé de Rins sur Honda (remplacé par Zarco en 2024...), Marini sur Ducati et Quartararo sur Yamaha faisait plaisir à voir. Il est enthousiasmant même, pour cette année. Programme !
MotoGP 2024 1 commentaire
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Fabio Quartararo reste sur la Yamaha M1 d'usine en 2025 et 2026 !

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait dans le paddock MotoGP : Fabio Quartararo pourrait passer chez Aprilia l'an prochain… L'annonce est tombée ce matin : Fabio Quartararo est fidèle à son employeur Yamaha ! Les Bleus restent soudés et convaincus qu'ils peuvent redevenir champions. Explications.
MotoGP 2024 16 commentaires
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...