• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 mars 2010

BMW et Matthieu Lagrive coupent les ponts en Endurance...

BMW et Matthieu Lagrive coupent les ponts en Endurance...

Alors que BMW s'était constitué un équipage de choc (Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive) pour sa participation en championnat du monde d'endurance avec la redoutable S 1000 RR (lire MNC du 10 décembre 2009 : BMW et Michelin officialisent leur engagement en Endurance ), le séduisant projet prend une tournure plus compliquée avec le soudain…

Imprimer

Alors que BMW s'était constitué un équipage de choc (Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive) pour sa participation en championnat du monde d'endurance avec la redoutable S 1000 RR (lire MNC du 10 décembre 2009 : BMW et Michelin officialisent leur engagement en Endurance), le séduisant projet prend une tournure plus compliquée avec le soudain départ de Matthieu Lagrive.

"Le team Daffix Racing BMW Michelin est au regret d'annoncer que Matthieu Lagrive, quadruple champion du monde d'endurance, ne fera finalement pas parti de l'équipe pour la saison 2010 du championnat du monde d'endurance," annonce un communiqué du team Daffix Racing BMW Michelin.

Alors que le début de la saison 2010 n'est plus qu'à un jet de pierre (17 et 18 avril 2010 lors des 24H Moto du Mans), ce revirement a de quoi inquiéter et serait imputable à un désaccord "sur les termes du contrat unissant Matthieu Lagrive à Daffix Racing." 

"Le team Daffix Racing BMW Michelin espère être en mesure d'annoncer, le plus rapidement possible, le nom du troisième pilote qui partagera aux cotés de Sébastien Gimbert et Erwan Nigon, le guidon de la BMW S 1000 RR numéro 17 pour la saison 2010", précise le team.

Pour l'instant, aucune information n'a filtré sur le maintien de la participation au championnat de France Superbike de Matthieu Lagrive sur une BMW S 1000 RR préparée et gérée par la structure de Gilbert Pernoud Up Racing, basée à Annecy.

"Une vraie fiction"

En revanche, Matthieu Lagrive a vivement réagi à la publication de ce communiqué de Daffix Racing, indiquant qu'il avait vécu "une vraie fiction" et que cette "décision surprenante" n'était "en aucun cas d'un problème contractuel".

"Il a été reproché à Matthieu Lagrive et à son manager de n’avoir pas cédé aux multiples tentatives incisives de la part des collaborateurs du Team Daffix Racing en proposant de "laisser tomber" les partenaires incontournables et historiques de Matthieu tels que Shark, Dafy Moto et All One pour des marques concurrentes", explique l'agent du pilote, soulignant que "Matthieu n’a jamais cédé sous la pression car il est un pilote intègre, fidèle et professionnel envers tous ceux qui participent au développement de sa carrière".

"Matthieu n'est pas responsable de ces retournements de situations et d’attitudes désobligeantes à son égard", poursuit Gilles Amat : "afin de prendre en considération les besoins de chacun, il a consenti à de très conséquents efforts financiers montrant sans aucune réserve sa motivation et sa volonté de rouler pour Michelin et BMW et aider le team Daffix Racing à aller de l’avant et trouver des solutions viables (preuves de contrat à l’appui)".

Matthieu Lagrive sur la Honda n°99 du Team BMP-Elf

A tel point que "tout l'entourage de Matthieu Lagrive a du mal à imaginer que toute cette histoire ne soit pas une volonté de nuire personnellement à Matthieu ou éventuellement de ne pas le voir en Championnat du monde d'endurance cette année", explique son manager, tout en précisant que "cela paraît quand même improbable"…

En attendant, Matthieu Lagrive n'ayant "pas été convié à la réunion générale du Team Daffix (...) et n'ayant pas pu prendre part dernièrement aux essais d'Alméria, il a pris la décision, ce matin, de répondre positivement à une nouvelle sollicitation. Matthieu Lagrive est donc présent aux essais pré-Mans qui débutent aujourd’hui, sur une marque concurrente (la Honda du Team BMP Elf 99, NDLR), afin de préparer au mieux cette saison d’endurance". 

A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...