Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 février 2012

La Triumph Speed Triple R en Pirelli Diablo Supercorsa SP

La Triumph Speed Triple R en Pirelli Diablo Supercorsa SP

Déjà choisis en exclusivité pour équiper en première monte toutes les Ducati , les pneus du groupe Pirelli s'exhibent aussi de plus en plus régulièrement sur les jantes d'un autre constructeur européen de motos : Triumph !

Imprimer

Déjà choisis en exclusivité pour équiper en première monte toutes les Ducati, les pneus du groupe Pirelli s'exhibent aussi de plus en plus régulièrement sur les jantes d'un autre constructeur européen de motos : Triumph !

La firme d'Hinckley a en effet décider d'équiper sa toute nouvelle Speed Triple R (lire notre Essai sur circuit de la Speed Triple R) avec des Diablo Supercorsa SP (120/70 ZR17 à l’avant et 190/55 ZR17 à l'arrière).

Étroitement dérivés des Supercorsa SC (Special Compound) développés en championnat Superstock 1000, les Diablo Supercorsa SP sont des pneus sport-route aux forts accents "racing".

Leur bande de roulement a d'ailleurs le même dessin que les pneus utilisés en compétition, avec des rainures regroupées sur le centre qui permettent de proposer des flancs proches de ceux d'un slick. Les Pirelli Diablo Supercorsa SP remplacent les Metzeler Racetec Interact K3 que l'on trouve actuellement sur les versions standards de la Triumph Speed Triple (lire notamment notre Duel Triumph Speed Triple Vs Kawasaki Z1000).

Autant dire un joli "doublé" sur le très concurrentiel marché de la première monte pour Pirelli, puisque Metzeler appartient au pneumaticien transalpin.

"Le marché de la première monte est très important pour un manufacturier de pneus", confirme à Moto-Net.Com Matthieu Brinon, directeur marketing Pirelli et Metzeler France.

"C'est une question de visibilité d'une part, mais aussi de sensibilisation au produit. En outre, si un usager est satisfait de ses pneus d'origine, pourquoi déciderait-il d'en changer ?"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...