Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 février 2012

La Triumph Speed Triple R en Pirelli Diablo Supercorsa SP

La Triumph Speed Triple R en Pirelli Diablo Supercorsa SP

Déjà choisis en exclusivité pour équiper en première monte toutes les Ducati , les pneus du groupe Pirelli s'exhibent aussi de plus en plus régulièrement sur les jantes d'un autre constructeur européen de motos : Triumph !

Imprimer

Déjà choisis en exclusivité pour équiper en première monte toutes les Ducati, les pneus du groupe Pirelli s'exhibent aussi de plus en plus régulièrement sur les jantes d'un autre constructeur européen de motos : Triumph !

La firme d'Hinckley a en effet décider d'équiper sa toute nouvelle Speed Triple R (lire notre Essai sur circuit de la Speed Triple R) avec des Diablo Supercorsa SP (120/70 ZR17 à l’avant et 190/55 ZR17 à l'arrière).

Étroitement dérivés des Supercorsa SC (Special Compound) développés en championnat Superstock 1000, les Diablo Supercorsa SP sont des pneus sport-route aux forts accents "racing".

Leur bande de roulement a d'ailleurs le même dessin que les pneus utilisés en compétition, avec des rainures regroupées sur le centre qui permettent de proposer des flancs proches de ceux d'un slick. Les Pirelli Diablo Supercorsa SP remplacent les Metzeler Racetec Interact K3 que l'on trouve actuellement sur les versions standards de la Triumph Speed Triple (lire notamment notre Duel Triumph Speed Triple Vs Kawasaki Z1000).

Autant dire un joli "doublé" sur le très concurrentiel marché de la première monte pour Pirelli, puisque Metzeler appartient au pneumaticien transalpin.

"Le marché de la première monte est très important pour un manufacturier de pneus", confirme à Moto-Net.Com Matthieu Brinon, directeur marketing Pirelli et Metzeler France.

"C'est une question de visibilité d'une part, mais aussi de sensibilisation au produit. En outre, si un usager est satisfait de ses pneus d'origine, pourquoi déciderait-il d'en changer ?"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...