• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MADE IN ITALY
Paris, le 7 décembre 2009

Première monte : accord d'exclusivité entre Ducati et Pirelli

Première monte : accord d'exclusivité entre Ducati et Pirelli

Déjà manufacturier unique en Mondial Superbike, Pirelli devient le fournisseur exclusif des premières montes Ducati à partir du 1er janvier 2010. Un accord italo-italien dont se réjouissent les deux célèbres enseignes transalpines.

Imprimer

La "première monte" est ardemment convoitée par les manufacturiers pneumatiques : spécifiques sur de nombreux deux-roues grâce aux indications techniques que le constructeur communique au pneumaticien, les pneus d'origine peuvent sublimer ou au contraire grever le potentiel d'une moto, comme dans le cas de la controversée association Kawasaki Z750 et Dunlop Qualifier.

Cultivant avec soin une image de performances et de sport, Ducati et Pirelli ont ainsi décidé de collaborer en exclusivité sur les premières montes des belles de Bologne à partir du 1er janvier 2010.

Ducati et Pirelli signent un accord d'exclusivité

Cette alliance inédite viendrait compléter une association démarrée il y a plusieurs années "avec le développement de produits Pirelli à destination des modèles Ducati et les initiatives marketing telles que le Ducati Desmo Challenge (une coupe Ducati disputée en Pirelli sur six circuits italiens en 2009, NDLR)", signale Pirelli.

Selon les deux firmes italiennes "les clients comme les revendeurs pourront tirer bénéfice de cette gamme unique de pneumatiques et d’une proximité accrue entre les communautés des deux marques". En pratique, le Monster 1100 (lire notre essai comparatif du 7 mai 2009 Face à face à l'européenne : le nouveau Monster défie la Speed Triple !) sera désormais disponible avec la dernière monte sportive de Pirelli : les Diablo Rosso Corsa (lire Moto-Net.Com du 3 décembre 2009).

Ducati et Pirelli signent un accord d'exclusivité

Vedette du stand Ducati au Salon de la moto à Milan, la nouvelle Multistrada 2010 (lire notre présentation détaillée, MNC du 10 novembre 2009) sera équipée des Pirelli Scorpion Trail Enduro Street tandis que l'Hypermotard EVO SP sera commercialisée avec des Diablo Supercorsa SP (Diablo Rosso sur le modèle de base).

"Nous ne pouvons qu’être fiers et heureux de ce partenariat", s'est réjoui Gabriele Del Torchio, président de Ducati Motor Holding. "Ce n’est pas seulement un accord commercial, c’est surtout une collaboration constructive entre deux importantes sociétés italiennes. Pirelli et Ducati sont deux exemples d’excellence industrielle italienne qui, en termes d’innovation, de productivité et de compétences, ont démontré leur esprit de victoire en compétition comme en affaires".

Rappelant de son côté que cet accord déterminant "apporte de la valeur à notre leadership dans le monde du deux-roues", Guglielmo Fiocchi, directeur du département moto de Pirelli Tyre, note que "Ducati est un partenaire logique pour nous et nous sommes enchantés de poursuivre ce partenariat entre deux sociétés italiennes".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix du Japon MotoGP en vidéo

Ni les 91 % d'humidité de l'air (!) et le drapeau blanc hissé en milieu de GP (sans une goutte de pluie ?), ni le véloce Pedro Acosta (vas-y fonce, oublie que t'avais tes chances…) n'ont perturbé Pecco Bagnaia. Le double champion MotoGP s'est imposé à Motegi, en course comme au sprint, devant ses confrères et rivaux Ducati. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont bien plus bataillé sur leurs Yamaha et Honda.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.
Japon 2 commentaires
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...