L'embellie aura été de courte durée : la mortalité sur les routes de France augmente en septembre après trois mois de baisse consécutive, et de manière spectaculaire puisque la hausse atteint 30,4% (+ 78 décès) par rapport à septembre 2015. L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) impute cette tragique augmentation à une météo défavorable l'an passé.
"Cette hausse de la mortalité routière est à mettre en regard de la comparaison statistique avec un mois de septembre 2015 exceptionnel qui avait connu une baisse très forte du nombre de personnes tuées sur les routes, en partie en raison de conditions météorologiques très défavorables, marquées par de fortes pluies et inondations", développe l'organisme gouvernemental, toujours prompt à trouver des causes extérieures à des augmentations alors que les diminutions sont en revanche systématiquement à mettre au crédit de la politique répressive et de "l'efficacité" des radars !
Bonne nouvelle néanmoins : tous les autres indicateurs de l'accidentalité routière sont en baisse : les accidents corporels diminuent de -1,2% et le nombre de personnes blessées sur les routes baisse de -3,4%. En revanche, le bilan sur les neuf premiers mois de l'année s'assombrit désormais avec +3,1% de tués sur les routes par rapport à la même période en 2015, soit 76 décès supplémentaires.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.