Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN MORTALITÉ ROUTIÈRE - SEPTEMBRE 2016
Paris, le 7 octobre 2016

La mortalité routière bondit de 30,4% en septembre !

La mortalité routière bondit de 30,4% en septembre !

L'embellie aura été de courte durée : la mortalité sur les routes de France augmente en septembre après trois mois de baisse consécutive, et de manière spectaculaire puisque la hausse atteint 30,4% (+ 78 décès) par rapport à septembre 2015. L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) impute cette tragique augmentation à une météo défavorable l'an passé.

Imprimer

"Cette hausse de la mortalité routière est à mettre en regard de la comparaison statistique avec un mois de septembre 2015 exceptionnel qui avait connu une baisse très forte du nombre de personnes tuées sur les routes, en partie en raison de conditions météorologiques très défavorables, marquées par de fortes pluies et inondations", développe l'organisme gouvernemental, toujours prompt à trouver des causes extérieures à des augmentations alors que les diminutions sont en revanche systématiquement à mettre au crédit de la politique répressive et de "l'efficacité" des radars !

Bonne nouvelle néanmoins : tous les autres indicateurs de l'accidentalité routière sont en baisse : les accidents corporels diminuent de -1,2% et le nombre de personnes blessées sur les routes baisse de -3,4%. En revanche, le bilan sur les neuf premiers mois de l'année s'assombrit désormais avec +3,1% de tués sur les routes par rapport à la même période en 2015, soit 76 décès supplémentaires.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...