Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 octobre 2015

Nette baisse de la mortalité routière en septembre 2015

Nette baisse de la mortalité routière en septembre 2015

Les derniers chiffres communiqués par l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) font apparaître une nette baisse de -17,4% du nombre de morts sur les routes en septembre 2015 (262 contre 317 en septembre 2014 )... sans aucun lien de cause à effet avec les 22 nouvelles mesures claironnées vendredi 2 octobre par le…

Imprimer

Les derniers chiffres communiqués par l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) font apparaître une nette baisse de -17,4% du nombre de morts sur les routes en septembre 2015 (262 contre 317 en septembre 2014)... sans aucun lien de cause à effet avec les 22 nouvelles mesures claironnées vendredi 2 octobre par le premier ministre.

"Le meilleur mois de septembre depuis 1948" selon 40 millions d'automobilistes

Les accidents corporels ont baissé de -5% (5060 contre 5324), le nombre de personnes blessées sur les routes de 4,5% (6310 contre 6608) et celui des personnes hospitalisées de 2,3% (2 342 personnes contre 2398).

Nette baisse de la mortalité routière en septembre 2015Sur les neuf premiers mois de l'année, la hausse du nombre de tués dans un accident de la route se limite ainsi à +1,8% par rapport à la même période 2014... ce qui n'empêche pas le ministre de l'intérieur de souligner qu'il ne fallait surtout pas "baisser la garde", réaffirmant au contraire "la détermination qui est la sienne en matière de sécurité routière et la pleine mobilisation de ses services" (de police et de gendarmerie, sans oublier les sociétés privées de plus en plus nombreuses à vouloir se partager ce juteux marché de la sécurité rentière, NDLR)...

L'ONISR souligne également "les mortalités des piétons et des motocyclistes, calculées en année glissante, sont en forte baisse", avec 595 motards tués sur la route au cours des douze derniers mois.

Cette baisse du mois dernier en fait "le meilleur mois de septembre en termes de sécurité routière depuis 1948", a calculé l'association 40 millions d'automobilistes qui dénonce une communication gouvernementale "volontairement tardive, permettant de focaliser la réunion du Comité interministériel de Sécurité routière (CISR) sur les mauvais chiffres de l'été"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...