Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2020
Paris, le 6 janvier 2020

L'Indian FTR 1200 Rally 2020 joue la carte scrambler

L'Indian FTR 1200 Rally 2020 joue la carte scrambler

Le constructeur américain explore à peu de frais le filon scrambler avec sa séduisante Indian FTR 1200 Rally, une nouvelle déclinaison du dynamique roadster de 120 ch. Présentation.

Imprimer

Indian (groupe Polaris) vient concurrencer les BMW R Nine T Scrambler, Ducati 1100 Scrambler et autres Triumph 1200 Scrambler avec cette nouvelle FTR1200 Scrambler Rally, dotée pour l'occasion d'une élégante selle en cuir brun, d'un court saut de vent et d'un guidon relevé de 50 mm.

Cette nouvelle moto 2020 se démarque aussi par ses pneus à pavés - Pirelli Scorpion Rally STR - et ses jantes à rayons, contrairement aux jantes à bâtons des FTR1200, FTR1200 S et FTR1200 S Race Replica découvertes fin 2018 à Milan (Italie). C'est tout ? Non : un liseré rouge est appliqué sur ses roues de 19 et 18 pouces !

Pas de quoi bouleverser le comportement de cette moto aguicheuse ni dénaturer sa silhouette habilement inspirée du genre flat track. Et c'est tant mieux ! Rappelons que la FTR 1200 surfe habilement sur la vague du néo-rétro avec son V-twin de 120 ch et 120 Nm, son robuste cadre treillis, sa fourche inversée et ses étriers radiaux Brembo.

Avec un éclairage et des clignotants à LED, un régulateur et une prise USB de série, vous obtenez une alternative en phase avec l'époque et au poids raisonnable de 240 kg : deux aspects pas anodins dans la production américaine. Son prix devrait se situer aux alentours des 15 000 euros (14 690 euros de base).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...