
Les millésimes 2025 et 2026 de 390 Adventure R, Adventure X, Enduro R et SMC R font de nouveau l'objet d'une campagne de rappel de KTM. Cette deuxième convocation à l'atelier en l'espace d'un mois concerne un défaut sur la béquille latérale.
Alors que KTM procède déjà au rappel de tous ses modèles de motos monocylindres 390 pour un souci de calculateur, un deuxième problème nécessite un retour à l'atelier pour les derniers millésimes de 390 Adventure, Enduro et SMC : la fragilité de leur ressort de béquille.
"Des tests de qualité approfondis ont révélé que les vibrations du moteur peuvent provoquer la rupture du ressort de la béquille latérale", explique la marque autrichienne. "Ce problème potentiel concerne les béquilles latérales forgées et n’affecte pas les autres types de béquilles", précise-t-elle.
Ce défaut potentiellement dangereux - sans ressort de rappel, la béquille peut se déployer en roulant - implique le remplacement gratuit dudit ressort chez un concessionnaire agréé. En attendant, KTM recommande de prendre ses précautions et "de sécuriser la béquille latérale avec un élastique ou toute solution similaire" !

"Sur certains modèles, une nouvelle plaque de maintien du capteur de béquille latérale sera également installée lors de la visite en atelier", ajoute la marque Orange. "Cette nouvelle pièce modifie le seuil de déclenchement du capteur de béquille. Les distributeurs KTM agréés informeront les clients si leur moto nécessite cette mise à jour supplémentaire".
Pour mémoire, les séries 390 sont fabriquées en Inde par Bajaj qui vient par ailleurs de passer aux commandes de KTM après avoir renfloué ses comptes.
.
.
.