
Le blason ailé procède à une vaste campagne de rappel sur sa grande nouveauté moto 2025 : la Hornet 1000. Les propriétaires des deux versions (standard et SP) sont priés de se rendre chez leur concessionnaire pour éviter une fuite d'huile, voire une chute… Explications.
La fédération des associations européennes de motards (FEMA) informe aujourd'hui que les "CB1000S/SPS", soit les deux déclinaisons du tout nouveau maxiroadster Honda, doivent impérativement effectuer un "arrêt aux stands" en raison d'un problème technique.
"En raison d'un défaut de fabrication, l'indicateur de niveau d'huile ne fonctionne pas correctement", précise la FEMA. "Cela pourrait entraîner une baisse de la pression d'huile, ce qui pourrait provoquer le grippage du palier de bielle, la rupture de la bielle ou le blocage de la roue arrière", signale d'une part la fédération.
D'autre part, "cela pourrait causer un accident", avertit la FEMA en relayant l'alerte publiée sur le site officiel de la Commission Européenne, "l'huile qui se répand sur un silencieux chaud pourrait provoquer un incendie". Oui, c'est "chaud" pour les propriétaires belges et portugais (pays pointés par cette notice). Or nos compatriotes aussi sont visés par ce rappel.
Un courrier a été envoyé cet automne par la succursale française du constructeur nippon : "dans le cadre de notre démarche de contrôle permanent de la qualité nous avons identifié un défaut d'usinage sur la vis destinée à l'assemblage du manocontact de pression d'huile. Ce défaut peut provoquer une fuite, et dans les cas les plus graves, l'huile pourrait atteindre la roue arrière, augmentant le risque de chute", imagine Honda France. Prudence, donc !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.