Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOURNÉES PISTE
Paris, le 18 janvier 2011

Journées K 2011 : demandez le programme !

Journées K 2011 : demandez le programme !

Les célèbres journées piste Kawasaki France repartent pour un tour : le vingtième ! En 2011, la tournée estivale comprendra quatre dates : fin juin à Pau-Arnos, début juillet à Dijon-Prenois, fin juillet au Vigeant et début août à Magny-Cours... Gaz !

Imprimer

Lancées en 1992 par Christian Bourgeois alias le Géant Vert (lire MNC du 20 janvier 2009 : les Journées K fêtent leur 18ème édition), les Journées K (oui, pour K-awasaki...) seront de retour cet été !

"Suivant l'adage connu, on ne change pas une formule qui gagne", lance Kawasaki France, "aussi l'édition 2011 reprend les grands principes d'organisation qui en ont assuré le succès depuis toujours, à savoir un mélange bien pensé de sérieux sur la piste et de décontraction et de bonne humeur une fois le cuir enlevé !"

Journées K 2011 : Dates et tarifs

  • 21 et 22 juin sur le circuit de Pau-Arnos (64)
  • 5 et 6 juillet sur le circuit de Dijon-Prenois (21)
  • 19 et 20 juillet sur le circuit du Vigeant (86)
  • 1er, 2 et 3 août à Nevers Magny-Cours (58)

Comptez 410 € pour les trois premiers stages de deux jours et 550 € pour le quatrième qui se déroulera sur trois journées... sur la piste du Bol d'Or et du Mondial Superbike ! Renseignements auprès de Maccio Racing Organisation au 06 14 659 660 ou via maccioracing@aol.com.

Ainsi, les dates et circuits de la vingtième tournée des verres Verts sont reconduites (voir encadré ci-contre). De même, les cours de pilotage sportif - initiation et de perfectionnement - seront dispensés par une Dream Team inchangée par rapport aux saisons précédentes.

"Effectivement, Frédéric Moreira, Arnaud Van Den Bosch et Pascal Guitet seront encore là !", confirme à Moto-Net.Com le grand manitou des Journées K depuis 2003, Patrick Maccio. "On retrouvera également Christian Haquin, Thierry Paillot, Alex Gibet, etc. Et j'essaie tous les ans d'insérer un petit jeune : c'était Anthony Loiseau en 2009 et Baptiste Guittet en 2010".

L'an dernier, pas moins de 215 motards ont reçu les conseils avisés de tous ces moniteurs. "Le fait est que je ne peux pas en accueillir beaucoup plus, car je souhaite respecter la règle d'un instructeur pour douze stagiaires maximum afin que les conseils soient très personnalisés", nous précise le Gentil Organisateur.

Ainsi, "sur les stages de deux jours, nous pouvons accueillir une cinquantaine de stagiaires et 75 à Magny-Cours pour le stage de trois jours". Des stagiaires "apprentis Ninjas", bien sûr, mais pas uniquement puisque les Journées K sont ouvertes depuis 2010 aux possesseurs d'ER-6 n ou f, et de Z750 ou Z1000.

"Un stagiaire est même venu l'an dernier en GTR 1400 au Vigeant. Très fébrile au départ, il s'est régalé par la suite. Le stage lui a beaucoup apporté", témoigne Patrick Maccio. Alors, tous à vos Kawas !

Notons enfin pour nos lecteurs du Sud-Ouest que notre partenaire K 2000, concessionnaires Kawasaki à Tarbes, offre une remise de 15% sur les journées K aux détenteurs de la carte Moto-Net.Com... Boudiou ! Vous n'avez pas encore la carte Premium MNC ? Cliquez ici et profitez de nombreux autres avantages !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo et Zarco bouclent les deux premiers rangs de la grille portugaise

Excellente(s) surprise(s) au Grand Prix du Portugal 2025 ! Fabio Quartararo hisse sa Yamaha au premier rang derrière le poleman Marco Bezzecchi sur Aprilia et Pedro Acosta sur KTM. Johann Zarco place sa Honda en deuxième ligne derrière les Ducati de Pecco Bagnaia et Alex Marquez. Le rookie Bulega et le local Oliveira sont en fond de grille.
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...