• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 avril 2010

Jorge Lorenzo au Tourist Trophy... en spectateur !

Jorge Lorenzo au Tourist Trophy... en spectateur !

Après Valentino Rossi l'an dernier (lire MNC du 4 mai 2009 ), c'est au tour de son coéquipier et rival Jorge Lorenzo de représenter son sponsor Dainese au Tourist Trophy 2010.

Imprimer

Après Valentino Rossi l'an dernier (lire MNC du 4 mai 2009), c'est au tour de son coéquipier et rival Jorge Lorenzo de représenter son sponsor Dainese au Tourist Trophy 2010.

L'airbag moto Dainese D-Air

Airbag Dainese D-Air

En tant que "partenaire officiel sécurité" de la célèbre course de l'Ile de Man pour la troisième année consécutive, la marque italienne d'équipements moto souhaite "apporter un message de sécurité fort sur l’un des circuits les plus dangereux du monde".

Lorenzo, qui utilise comme Rossi l'airbag Dainese en MotoGP, fera un tour de piste en compagnie de son compatriote Angel Nieto, vainqueur de 90 Grands Prix et 13 championnats du monde. "Mais comme il est particulièrement superstitieux, il préfère dire qu’il en a remporté 12 plus 1", précise Dainese !

"Je suis vraiment heureux d'avoir la possibilité de participer au Tourist Trophy et de faire un tour de piste avec Angel sur la R1", se réjouit le n°99 du team Fiat Yamaha. "Ce sera un très grand honneur pour moi, parce que c’est une des compétitions les plus célèbres et les plus mythiques de l'histoire, qui a conservé tout le caractère authentique du motocyclisme : les pilotes qui courent ici méritent le plus grand respect. En plus, je suis fier de pouvoir apporter mon témoignage sur l'utilisation du D-Air® racing, à titre de Dainese Safety ambassador".

Dainese teste en effet depuis plusieurs années son airbag D-Air en compétition, avec notamment l'appui de pilotes tels que Guy Martin (Tourist Trophy), Marco Simoncelli, Simone Giorgi, Valentino Rossi ou Jorge Lorenzo.

"Ca fait longtemps que je ne suis plus allé à l'Ile de Man et ce sera très émouvant d’y retourner pour le Tourist Trophy", indique Guy Martin : "c’est un parcours très difficile, réservé aux excellents pilotes, et une course particulière, différente de toutes les autres courses de MotoGP. Remporter le TT a toujours été un challenge important pour les pilotes et je suis très curieux de voir ce qui a pu changer".

A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2025

Alex Marquez remporte sa première course MotoGP à Jerez devant Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia, tandis que Marc Marquez enregistre sa deuxième chute de la saison sur ce Grand Prix d'Espagne 2025. Le cadet de la fratrie récupère au passage les rênes du provisoire.
Les meilleurs moments du GP d'Espagne MotoGP 2025 en vidéo

La chute de Fabio Quartararo au Sprint, puis celle de Marc Marquez en course principale, la première victoire d'Alex Marquez en MotoGP alors que Francesco Bagnaia prend racine sur la troisième marche du podium : revivez les moments forts du Grand Prix d'Espagne en vidéo.
Espagne 1 commentaire
Les nouvelles Suzuki DR-Z4S et SM 2025 au prix de…

Suzuki France communique les tarifs de son nouveau trail léger DR-Z4S et sa variante Supermotard DR-Z4SM, à découvrir en concessions en septembre. Ces deux nouveautés 2025 débarquent au prix - élevé - de 9699 euros.
Pratique 1 commentaire
Les Yamaha XSR125 aux normes Euro5+

Yamaha met à jour sa moto de 125 cc néo-rétro pour rendre son monocylindre compatible avec les normes Euro5+. La XSR125 s'offre par ailleurs de nouveaux coloris, sans augmentation de prix.
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...