Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 avril 2010

Jorge Lorenzo au Tourist Trophy... en spectateur !

Jorge Lorenzo au Tourist Trophy... en spectateur !

Après Valentino Rossi l'an dernier (lire MNC du 4 mai 2009 ), c'est au tour de son coéquipier et rival Jorge Lorenzo de représenter son sponsor Dainese au Tourist Trophy 2010.

Imprimer

Après Valentino Rossi l'an dernier (lire MNC du 4 mai 2009), c'est au tour de son coéquipier et rival Jorge Lorenzo de représenter son sponsor Dainese au Tourist Trophy 2010.

L'airbag moto Dainese D-Air

Airbag Dainese D-Air

En tant que "partenaire officiel sécurité" de la célèbre course de l'Ile de Man pour la troisième année consécutive, la marque italienne d'équipements moto souhaite "apporter un message de sécurité fort sur l’un des circuits les plus dangereux du monde".

Lorenzo, qui utilise comme Rossi l'airbag Dainese en MotoGP, fera un tour de piste en compagnie de son compatriote Angel Nieto, vainqueur de 90 Grands Prix et 13 championnats du monde. "Mais comme il est particulièrement superstitieux, il préfère dire qu’il en a remporté 12 plus 1", précise Dainese !

"Je suis vraiment heureux d'avoir la possibilité de participer au Tourist Trophy et de faire un tour de piste avec Angel sur la R1", se réjouit le n°99 du team Fiat Yamaha. "Ce sera un très grand honneur pour moi, parce que c’est une des compétitions les plus célèbres et les plus mythiques de l'histoire, qui a conservé tout le caractère authentique du motocyclisme : les pilotes qui courent ici méritent le plus grand respect. En plus, je suis fier de pouvoir apporter mon témoignage sur l'utilisation du D-Air® racing, à titre de Dainese Safety ambassador".

Dainese teste en effet depuis plusieurs années son airbag D-Air en compétition, avec notamment l'appui de pilotes tels que Guy Martin (Tourist Trophy), Marco Simoncelli, Simone Giorgi, Valentino Rossi ou Jorge Lorenzo.

"Ca fait longtemps que je ne suis plus allé à l'Ile de Man et ce sera très émouvant d’y retourner pour le Tourist Trophy", indique Guy Martin : "c’est un parcours très difficile, réservé aux excellents pilotes, et une course particulière, différente de toutes les autres courses de MotoGP. Remporter le TT a toujours été un challenge important pour les pilotes et je suis très curieux de voir ce qui a pu changer".

A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...