Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 avril 2010

Jorge Lorenzo au Tourist Trophy... en spectateur !

Jorge Lorenzo au Tourist Trophy... en spectateur !

Après Valentino Rossi l'an dernier (lire MNC du 4 mai 2009 ), c'est au tour de son coéquipier et rival Jorge Lorenzo de représenter son sponsor Dainese au Tourist Trophy 2010.

Imprimer

Après Valentino Rossi l'an dernier (lire MNC du 4 mai 2009), c'est au tour de son coéquipier et rival Jorge Lorenzo de représenter son sponsor Dainese au Tourist Trophy 2010.

L'airbag moto Dainese D-Air

Airbag Dainese D-Air

En tant que "partenaire officiel sécurité" de la célèbre course de l'Ile de Man pour la troisième année consécutive, la marque italienne d'équipements moto souhaite "apporter un message de sécurité fort sur l’un des circuits les plus dangereux du monde".

Lorenzo, qui utilise comme Rossi l'airbag Dainese en MotoGP, fera un tour de piste en compagnie de son compatriote Angel Nieto, vainqueur de 90 Grands Prix et 13 championnats du monde. "Mais comme il est particulièrement superstitieux, il préfère dire qu’il en a remporté 12 plus 1", précise Dainese !

"Je suis vraiment heureux d'avoir la possibilité de participer au Tourist Trophy et de faire un tour de piste avec Angel sur la R1", se réjouit le n°99 du team Fiat Yamaha. "Ce sera un très grand honneur pour moi, parce que c’est une des compétitions les plus célèbres et les plus mythiques de l'histoire, qui a conservé tout le caractère authentique du motocyclisme : les pilotes qui courent ici méritent le plus grand respect. En plus, je suis fier de pouvoir apporter mon témoignage sur l'utilisation du D-Air® racing, à titre de Dainese Safety ambassador".

Dainese teste en effet depuis plusieurs années son airbag D-Air en compétition, avec notamment l'appui de pilotes tels que Guy Martin (Tourist Trophy), Marco Simoncelli, Simone Giorgi, Valentino Rossi ou Jorge Lorenzo.

"Ca fait longtemps que je ne suis plus allé à l'Ile de Man et ce sera très émouvant d’y retourner pour le Tourist Trophy", indique Guy Martin : "c’est un parcours très difficile, réservé aux excellents pilotes, et une course particulière, différente de toutes les autres courses de MotoGP. Remporter le TT a toujours été un challenge important pour les pilotes et je suis très curieux de voir ce qui a pu changer".

A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...