• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2013
Paris, le 5 février 2014

Jean-Luc L'Hermine : l'ABS va nous permettre de dynamiser nos ventes

Jean-Luc L'Hermine : l'ABS va nous permettre de dynamiser nos ventes

Avec 2 810 immatriculations, Kymco affiche une baisse de -16,5% sur le marché français. Jean-Luc L'Hermine, directeur commercial Kymco Lux, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2013 de la marque et nous dévoile ses objectifs pour 2014. Interview.

Imprimer

Moto-Net.Com : Que vous inspire l'évolution générale du marché français du motocycle en 2013 ?
Jean-Luc L'Hermine, directeur commercial Kymco Lux
: Malheureusement, le constat est le même que l'an dernier avec une forte baisse du marché et un impact négatif sur notre business commun.

MNC : Quel bilan dressez-vous de votre année en 125, et en gros cubes ?
J.-L. L.
: Le bilan est mitigé. Notre nouveau modèle 2013 K-XCT 125 i pouvait nous faire espérer de meilleurs résultats.

MNC : Etes-vous pleinement satisfaits des résultats de vos meilleures ventes : K-XCT 125, Xciting 400 ?
J.-L. L.
: Nous sommes pleinement satisfaits des résultats de l'Xciting 400 i, un peu moins en ce qui concerne le K-XCT 125 i. L'arrivée des versions ABS va nous permettre d'améliorer et de dynamiser nos ventes.

MNC : En comparaison, les performances de vos K-PW 125 ou Myroad 700 semblent en retrait. Comment l'expliquez-vous ?
J.-L. L.
: Nous n'avions pas d'ambitions particulières pour les K-PW, nous sommes globalement satisfaits de leurs résultats. Le Myroad reste clairement un échec.

MNC : Comment s'est comporté le marché de l'occasion ? Quelle importance a-t-il eu cette année au sein de votre réseau ?
J.-L. L.
: Le marché de l'occasion est en croissance, ce qui permet aux concessionnaires de diversifier leur offre et ainsi de développer le chiffre d'affaire.

MNC : D'après vous, vos nouveautés 2013 ont-elles réussi leur première année ?
J.-L. L.
: Oui nous en sommes satisfaits. Nous sommes maintenant très impatients d'avoir l'ABS sur nos modèles K-XCT 125 i et Xciting 400 i.

MNC : Quelle a été la bonne surprise 2013 ?
J.-L. L.
: Nous avons été impressionnés par la capacité de nos concessionnaires à s'adapter une année de plus dans ce marché particulièrement impacté par la crise.

MNC : Quelle a été la moins bonne ?
J.-L. L.
: Le marché du 125cc qui continue de s'effondrer.

MNC : Quel a été selon vous l'événement marquant de l'année 2013 dans le monde du deux-roues ?
J.-L. L.
: Le retour du Salon du deux-roues à Paris, avec l'effervescence des nouveautés pour l'ensemble des marques qui devraient dynamiser le marché cette année.

MNC : Comment vos nouveautés 2014 ont-elles été accueillies par votre réseau et par l'ensemble des motards ?
J.-L. L.
: Ils sont très satisfaits de l'arrivée du K-XCT 125 i ABS, de l'Agility 125 City 16+ et de l'Xciting 400 i ABS. Ils préparent leurs showrooms avec impatience et se réjouissent du dynamisme de notre marque.

MNC : Quelles sont vos bonnes résolutions pour l'année 2014 ?
J.-L. L.
: La persévérance et l'apport d'une forte dynamique à notre réseau.

MNC : Quels sont vos grands rendez-vous 2014 ?
J.-L. L.
: Nous préparons nos lancements nouveautés 2014 et leur diffusion dans le réseau.

MNC : Pour conclure, qu'a commandé Kymco Lux au Père Noël cette année ?
J.-L. L.
: Une croissance du marché et une météo plus clémente.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

Piégé par le grip précaire de Montmelo hier au Sprint - comme les autres leaders Binder et R.Fernandez -, Bagnaia rebondit ce dimanche en remportant la "vraie" course MotoGP à Barcelone, devant ses grands rivaux Martin et M.Marquez ! En pole et vainqueur samedi, le pré-retraité A.Espargaro termine 4ème. Quartararo termine 9ème, Zarco 16ème.
La saison MotoGP 2024 sera la dernière d'Aleix Espargaro

Aleix Espargaro a décidé de raccrocher le cuir à la fin de cette saison MotoGP 2024. Le pilote espagnol de 34 ans vient de l'annoncer en amont du Grand Prix de Catalogne, sur le circuit auprès duquel il a grandi et sur lequel il a remporté une mémorable et troisième victoire sur l'Aprilia n°41, devant son coéquipier Maverick Vinales.
Catalogne 8 commentaires
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
  • En savoir plus...