Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 novembre 2012

Nouveautés Kymco 2013 à Milan

Nouveautés Kymco 2013 à Milan

Le constructeur taïwanais Kymco présente à Milan quelques ''nouveaux'' scooter intéressants mais déjà dévoilés en 2011, une petite moto économique destinée aux adolescents et un scooter électrique d'inspiration néo-rétro. Présentations.

Imprimer

Le constructeur taïwanais Kymco présente à Milan quelques ''nouveaux'' scooter intéressants mais déjà dévoilés en 2011, une petite moto économique destinée aux adolescents et un scooter électrique d'inspiration néo-rétro. Présentations.

Kymco K-PW 50/125 cm3

Compacte et stylée, cette petite moto au style moderne et agressif, avec phare à deux optiques superposées, sera présentée par le constructeur taïwanais au salon Eicma de Milan. Economique, elle reçoit un cadre et un bras oscillant tubulaires, un petit réservoir de 4,5 l, des roues de 17 pouces, un frein avant à disque de 276 mm et un simple frein à tambour de 140 mm à l'arrière.

Nouveautés Kymco 2013 à Milan

Dotée d'une boîte semi-automatique à 4 rapports, elle sera déclinée en versions 50 (1499 €) et 125 (1799 €) à refroidissement par air, d'une puissance respective de 2,04 et 8,17 chevaux, pour un poids à sec de 100 à 102 kg selon le modèle. Ces modèles seront disponibles dès janvier 2013 dans le réseau Kymco.

K-XCT 125i

Fort du succès de son scooter Dink Street, Kymco propose en 2013 un modèle au look encore plus agressif, baptisé K-XCT.

Nouveautés Kymco 2013 à Milan

Ce scooter disposera du même monocylindre 4-temps 125 cm3 à injection et refroidissement liquide que son prédécesseur, d'une puissance de 15 chevaux à 9000 tr/min. Plus compact et un peu plus léger (-5 kg à sec) que le Dink Street, le X-XCT devrait être disponible au premier trimestre 2013.

Xciting 400i

Tout aussi agressif que le K-XCT, le Xcinting 400i dispose d'un nouveau moteur 399 cm3 4-temps à refroidissement liquide et alimentation par injection électronique.

Nouveautés Kymco 2013 à Milan

Un moteur moderne et puissant développant 36 ch à 7500 tr/min pour 37 Nm de couple à 6000 tr/min, qui devrait tracter sans peine les 189 kg à sec de l'engin.

Le châssis est inédit avec un cadre baptisé "dual under bone", conçu pour améliorer grandement la maniabilité tout en atténuant les vibrations moteur. Le Xciting 400i disposera de roues de 15 et 14 pouces, d'une fourche hydraulique et d'un combiné amortisseur de bonne facture, ainsi que d'un freinage performant avec des disques de frein avant flottants associés à des étriers à montage radial. Il sera disponible au premier trimestre 2013.

Queen 3.0 EV

Le constructeur taïwanais aborde le marché du scooter électrique avec un sympathique modèle néo rétro baptisé Queen 3.0 EV. Celui-ci sera décliné en deux versions : la première, d'une puissance de 3 kw (équivalent 50 cm3), sera dotée d'une batterie Lithium-ion de 48V et 20 Ah (logée sous le plancher) rechargeable en 4 heures et proposera une autonomie de 50 km.

Nouveautés Kymco 2013 à Milan

La seconde, équipée de deux batteries équivalentes (7 heures de charge), développera une puissance de 6 kw (équivalent 125 cm3) et proposera une autonomie d'environ 100 km. Toutes deux disposeront d'un chargeur intégré avec câble de 2 mètres à enrouleur, de roues de 12 pouces, de freins à tambour avant et arrière et d'un tableau de bord à affichage digital. La date de disponibilité n'est pas encore précisée : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...