Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 avril 2013

Jean-Louis Hergott : du rallye au WSBK side-car F1

Jean-Louis Hergott : du rallye au WSBK side-car F1

Rencontre surprise hier chez soir le célèbre constructeur de side-cars Choda avec Jean-Louis Hergott, un "vieux" rallyman qui a notamment été champion de France side-car des rallyes routiers en 2001.

Imprimer

Rencontre surprise hier chez soir le célèbre constructeur de side-cars Choda avec Jean-Louis Hergott, un "vieux" rallyman qui a notamment été champion de France side-car des rallyes routiers en 2001.

En route pour le WSBK à Aragon (Espagne) depuis sa Bretagne résidentielle, Jean-Louis Hergott n’a pas manqué de faire étape à Pompejac (33) chez ses amis de longue date, Albert et Marie Choin, constructeurs des side-cars Choda plusieurs fois titrés en championnat de France des rallyes routiers.

Jean-Louis Hergott : du rallye au WSBK side-car F1

Jean-Louis, ex-pilote Choda, participe aujourd’hui au championnat du monde de side-car en catégorie F1 (la catégorie reine du side-car de vitesse) sur un attelage 100% allemand RSR / BMW avec Christophe Pouillot au sein du team FORT (France Ouest Racing Team).

Après quelques années glorieuses en rallyes routiers, une participation au TT en 2008 et un titre de champion de France F2 en 2009, "l’ancêtre" n’a pas les deux pieds dans le même sabot : du haut de ses 53 ans, il a goûté au championnat du monde F1 au Mans en 2011, où une place dans le top 10 l’a encouragé à continuer ce challenge.

"J’y vais serein", lance Jean-Louis avant l'épreuve : "je suis obligé de faire les courses au coup par coup car aujourd’hui je n’ai pas le budget pour faire le championnat complet. Alors je vais faire cette première épreuve et on verra ensuite, grâce au soutien de partenaires comme Iniside ou Maxxes Rennes".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...