Rares sont les marques qui mettent autant à profit les paillettes du show biz pour illuminer leurs motos : dernière star en vue se prêtant à la médiatisation de la Monster 1100, le chanteur James Blunt se dit fasciné par la belle de Bologne.
Exploitant pleinement son image sportive et un brin élitiste, Ducati est l'un des constructeurs les plus médiatisés en dehors du monde la moto : après les défilés de mode transalpins ou la scène de la Comédie française à Paris (lire Moto-Net.Com du 10 mars 2005), la tendance a désormais fait le tour du monde et les Rouges peuvent se targuer de faire apparaître leurs motos dans des campagnes publicitaires - Dim a notamment utilisé une 999 S - et de les faire conduire par des stars comme Brad Pitt, Tom Cruise, etc.
Une démarche astucieuse de la part du constructeur, qui étend ainsi son aura auprès d'un public considérable : au cinéma, des Ducati ont été utilisées dans "Braquage à l'italienne", "Catwoman" et surtout "Matrix Relaoded", dans lequel une bonne partie de la gamme est - rapidement - visible lors d'une mémorable course poursuite menée sur une 996.
Présent à Rome pour diverses opérations médiatiques, le chanteur anglais James Blunt - auteur de succès tels que No Bravery et You're Beautiful - est ainsi devenu l'ambassadeur d'une journée du nouveau Monster 1100, circulant dans les rues de la capitale italienne avec un groupe d'amis, en "savourant avec délice ce moment au guidon d'un des joyaux de la couronne du constructeur de Bologne", rapporte le constructeur.
De son côté, l'ex-militaire reconverti dans la chanson s'est naturellement montré enthousiaste envers le "joyau de la couronne". "Le Monster m'a toujours fasciné et cette nouvelle évolution est superbe", affirme la rock star : "je me suis beaucoup amusé dans les rues de Rome et j'en ai profité pour passer l'après-midi en compagnie de plusieurs fans de la marque".
De quoi ravir les dirigeants de Ducati, enchantés de toucher de cette manière les nombreux fans d'un chanteur ayant écoulé plus de 11 millions de disques à travers le monde.
Quand aux autres, ils devront patienter encore un peu pour connaître l'avis des "stars" de la rédaction de Moto-Net.Com, contraints de passer après James Blunt pour découvrir ce nouveau roadster de 95 ch et de 169 kg, annoncé à 11 200 €. La dure réalité du show biz, sans doute... Restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.