• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LUCKY BOY
Paris, le 27 juillet 2023

Indian a remis la FTR Loeb n°2 à un chanceux motard français !

Indian a remis la FTR Loeb n°2 à un chanceux motard français !

Une chance sur un peu plus de 9000... C’était la mince probabilité de remporter la même FTR 1200 que Sébastien Loeb, préparée par l’équipe Tank Machine. Tiré au sort, le toulousain Martin a eu la chance de réceptionner sa moto Indian lors du dernier festival Wheels and Waves... Té, sacré veinard !

Imprimer

Ils seront deux français à sillonner nos belles routes départementales et nationales - celles de Suisse, aussi... - au guidon de deux motos Indian très spéciales : Sébastien Loeb qui est la source d’inspiration et prête son nom à cette - paire de - "FTR Loeb", et Martin, un motard toulousain...

"Le jeu concours dont la participation était conditionnée par l’essai d’une FTR a attiré plus de 9000 participants dans 20 pays", signale la firme de Spirit Lake (Iowa, USA). Invité de - la - marque au festival Wheels and Waves, Martin le sacré veinard s’est vu remettre les clés de la "FTR Loeb" n°2.

"Imaginées par Sébastien Loeb et réalisées avec une attention méticuleuse par la talentueuse équipe de Tank Machine, les préparations FTR sont une interprétation unique du bicylindre en V américain", rappelle d’une part Indian, invaincu en AMA Flat Track depuis son glorieux retour à la compétition en 2017 avec la FTR750... face à la XG750R lancée la même année par Harley-Davidson !

Indian a remis la FTR Loeb n°2 à un chanceux motard français !

D’autre part, "elles célèbrent la remarquable carrière de Loeb, ses neuf championnats du monde de rallye représentés par le logo 9X, et sa passion pour les motos". La FTR Loeb n°1 est d’ailleurs déjà garée dans la salle des trophées du célèbre rallyeman.

"Nous félicitons Martin d'être l'heureux gagnant et espérons qu'il appréciera chaque instant au guidon de cette moitié de chef-d'œuvre unique", déclare Pierre Audoin, directeur d'Indian Motorcycle France dont les ventes ont dévissées en 2022 (-25,5%) mais redémarrent doucement en 2023 (+5 % sur le premier semestre).

De son côté Martin n’en revient toujours pas : "le jour où j'ai reçu l'appel m'annonçant que j'avais gagné la FTR Loeb, je n'arrivais pas à y croire. En tant que grand amateur de sport automobile, j'admire beaucoup Sébastien et je l'ai suivi tout au long de sa carrière. Je n'arrive pas à croire que je vais piloter la même moto que lui". Un fan de Séb ? C’est le pompon sur la Garonne, non ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...