Le deal est simple : rendez-vous dans une concession Indian pour effectuer l’essai d’une FTR1200 et remportez, peut-être, la "FTR Loeb". Une moto conçue en deux exemplaires par et pour le champion de Rallye - ambassadeur de la marque américaine - avec l’aide et des pièces du préparateur français Tank Machine. Explications.
Tous les collectionneurs vous le diront : il n’y a pas plus grand privilège que de posséder un exemplaire unique au monde, qu’il s’agisse de pièces de monnaie, de fèves de galette, de timbres postaux, de cartes Pokemon... ou de motos de caractère ? Oui aussi ! À moins que...
À moins que l’objet tant convoité existe en deux exemplaires : un pour vous, et l’autre pour une grande vedette internationale ! C’est le cas de la - paire de - "FTR Loeb" mise en jeu par Indian Motorcycle depuis le mercredi 8 février dernier et jusqu’au jeudi 15 mai 2023.
"La moto a toujours été une de mes passions et ma carrière aurait pu être différente si une bonne opportunité dans la compétition moto s'était présentée avant mon passage aux quatre roues", rappelle le nonuple champion du monde des rallyes, dont la carrière dans les sports mécaniques a justement débutée sur mobylette (voir la première vidéo en bas d’article).
"Je suis devenu un grand fan du style et des performances uniques de la FTR", assure l’embobineur l’ambassadeur Indian ! "C'est donc un véritable honneur pour moi d'avoir été invité à créer cette préparation avec Tank Machine. Je suis impatient de voir la moto terminée et je suis sûr que le gagnant aimera sa FTR autant que moi".
"Tank Machine et Indian Motorcycle ont régulièrement collaboré sur de nombreux projets depuis la création du Super Scout en 2016, qui a également été présentée à l’occasion d’un jeu concours", rappelle la marque de Spirit Lake (Iowa, USA), championne de AMA Flat Track depuis 2017 mais toujours avide de reconnaissance sur le vieux continent.
Fondé en 2015 par Clément Molina (voir la seconde vidéo en bas d’article), l’atelier s’est forgé pour sa part une solide réputation en travaillant principalement sur des Indian et BMW... Les lecteurs MNC - qui, c’est bien connu, ont une meilleure mémoire vive que les autres - se souviennent par exemple avoir croisé une salivante prépa de R18 lors de notre visite chez le concessionnaire parisien BMW Horizon Ride.
Sur son site officiel, Tank Machine propose d’ailleurs des kits CBS (pour Color Block Series) à greffer sur n’importe quelle FTR1200 et proposé en série limitée de 15 exemplaires seulement, dans trois coloris : Orange Moto-Net.Com "Dynamic", Bleu Ciel azuréen "Racing" ou Jaune Rossi "Sport".
Affiché à 4699 euros, cet ensemble "Plug and Play" comprend notamment une plaque phare Racing avec optique lentticulaire, une protection de fourche, un garde-boue avant noir mat (pour jante de 17 ou 19 pouces) et une flasque de roue arrière (de 17 ou 18 pouces) que l’on retrouve sur la FTR Loeb.
Pour tenter de remporter une FTR "plus qu’unique" donc, les motards doivent simplement "réaliser un essai d’un des modèles de la gamme FTR chez un concessionnaire Indian Motorcycle" après avoir rempli un formulaire en ligne qui les dirigeront automatiquement vers l’un des revendeurs les plus proches de de leur domicile.
"L'heureux gagnant sera tiré au sort fin mai, prêt à s'envoler pour un voyage VIP à l’évènement Wheels and Waves en juin, il rencontrera l'équipe Tank Machine et l’équipe Indian Motorcycle, et se verra remettre sa FTR Loeb", appâte le constructeur qui ratisse large avec ce jeu : en Afrique du Sud (!), Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, France, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni et Suisse.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !