Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BANZAÏÏÏ
Paris, le 23 décembre 2024

Il y a 10 ans : Lucas Mahias chez Kawasaki Intermoto en WSSP 2015

Il y a 10 ans : Lucas Mahias chez Kawasaki Intermoto en WSSP 2015

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Lucas Mahias roulera l'an prochain en WSSP ! Le phénoménal champion de France Supersport 2014 vient d'annoncer la signature de son contrat avec l'équipe Kawasaki Intermoto qui faisait rouler Florian Marino cette saison". En 2024, notre champion WSSP 2017 tourne encore et toujours... avec Yamaha et le GMT94 qui lui prépare pour 2025 une toute nouvelle R9 !

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec ces toutes récentes publications :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

Lucas Mahias roulera l'an prochain en WSSP ! Le phénoménal champion de France Supersport 2014 vient d'annoncer la signature de son contrat avec l'équipe Kawasaki Intermoto qui faisait rouler Florian Marino cette saison.

Le Père Noël est passé quatre jours en avance chez Lucas Mahias : "je viens de signer mon contrat avec l'équipe Kawasaki Intermoto pour la saison de Championnat du monde Supersport !", postait dès samedi (20 décembre) le champion de France 2014 sur sa page Facebook.

Ce cadeau, le petit protégé - martyrisé ? - du Chevalier de Groland le mérite amplement puisqu'il a fait preuve tout au long de l'année non seulement d'une grande sagesse mais aussi - et surtout - d'une incomparable vitesse, remportant l'in-té-gra-li-té des courses du championnat de France Supersport !

Invité sur les deux dernières épreuves du World Supersport à Magny-Cours puis à Losail, le Français Luxembourgeois Grolandais (!) est déjà passé tout près de son premier podium mondial lors de la finale nocturne au Qatar, terminant dans la roue de Jules Cluzel himself. Même Sofuoglu a du mouron à se faire pour 2015 !

"Je suis ravi d'intégrer le mondial Supersport avec Kawasaki", indique le pilote originaire de Mont-de-Marsan (40) âgé de 25 ans. Il découvrira sa future monture, la ZX-6R qui a mené Florian Marino vers la 3ème place du championnat cette saison, lors des prochains essais WSBK programmés mi-janvier à Aragon (Espagne).

"Je remercie aussi Yamaha pour toutes ses années de soutien", tient naturellement à ajouter Lucas "Bernardo" Mahias. "Je ne serais pas ici aujourd'hui sans eux !"

Intéressant, non ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...