• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Milan (Italie), le 6 novembre 2017

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Un an seulement après sa sortie, le X-ADV 750 connaît une première mise à jour qui se résume en trois points : apparition d'un mode G sur le DCT, adoption du contrôle de traction HSTC et bridage à 35 kW. Le "scootrail" Honda devient donc accessible aux nouveaux détenteurs du permis moto (A2) ! Présentation.

Imprimer

La version TT - pour tout-terrain ou tout-trottoir ?! - de l'Integra a fait une entrée remarquée sur le marché français, bien qu'il reste loin des scores de l'indétrônable Tmax : 4049 immatriculations à fin septembre pour le(s) maxiscooter(s) Yamaha (standard, SX et DX) contre 1584 pour le "scootrail" Honda.

Afin de confirmer son succès lors de sa première année pleine, les Rouges de Tokyo ont consenti à revoir - très légèrement - leur drôle d'engin. Par rapport au modèle 2017, le X-ADV 2018 se distingue premièrement par son "mode supplémentaire particulièrement adapté à une utilisation dans les chemins". Un bouton "G" - comme graviers ?! - permet d’enclencher à tout moment cette fonction.

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Le "nouveau" X-ADV reçoit également l'antipatinage HSTC ("Honda Selectable Torque Control"). Un système qui, comme son nom l'évoque, offre deux niveaux d'intervention : "le premier autorise une certaine liberté à la roue arrière - sur le gravier par exemple - alors que le second (enclenché par défaut au démarrage, NDLR) conditionne une conduite plus rassurante sur chaussée glissante".

Pour passer d'un mode à l'autre, "une simple pression sur un bouton placé au guidon gauche" suffit. Honda souligne également qu'une "pression plus longue sur le même bouton désactive le HSTC". Un bon point pour ceux qui souhaiteraient imiter Marc Marquez en flat-track !

Troisième point, capital pour attirer les nouveaux clients : le X-ADV 2018 sera proposé dans une inédite version de 35 kW, à destination des détenteurs du permis A2. "Le retour à la puissance d'origine (40,3 kW ou 53 ch, NDLR) sera réalisable, le moment venu, par un concessionnaire Honda", précise le constructeur qui programme une arrivée dans les concessions en février 2018 à un prix encore inconnu.

Honda X-ADV 2018 : galerie photo

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

Marcelo Obarrio et German Karp, fondateurs de l'atelier de préparation argentin STG Tracker, expriment leur talent sur une moto de petite cylindrée sans chichi : la GN250. Leur customisation en Bobber transforme radicalement la paisible Suzuki.
Davey Todd gagne la Senior TT 2024 par double KO !

Vainqueur de la première - et seule - course Superstock, Davey Todd avait perturbé les cadors du Tourist Trophy 2024... Il les a même sonné lors de la finale Superbike : Peter Hickman est tombé (pas de bobo) et la Fireblade de Michael Dunlop a craqué ! Compte-rendu de la ''famous'' Senior TT où Jonathan Goestchy termine à une fabuleuse 19ème place.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
MotoGP 2024 16 commentaires
  • En savoir plus...