Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Milan (Italie), le 6 novembre 2017

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Un an seulement après sa sortie, le X-ADV 750 connaît une première mise à jour qui se résume en trois points : apparition d'un mode G sur le DCT, adoption du contrôle de traction HSTC et bridage à 35 kW. Le "scootrail" Honda devient donc accessible aux nouveaux détenteurs du permis moto (A2) ! Présentation.

Imprimer

La version TT - pour tout-terrain ou tout-trottoir ?! - de l'Integra a fait une entrée remarquée sur le marché français, bien qu'il reste loin des scores de l'indétrônable Tmax : 4049 immatriculations à fin septembre pour le(s) maxiscooter(s) Yamaha (standard, SX et DX) contre 1584 pour le "scootrail" Honda.

Afin de confirmer son succès lors de sa première année pleine, les Rouges de Tokyo ont consenti à revoir - très légèrement - leur drôle d'engin. Par rapport au modèle 2017, le X-ADV 2018 se distingue premièrement par son "mode supplémentaire particulièrement adapté à une utilisation dans les chemins". Un bouton "G" - comme graviers ?! - permet d’enclencher à tout moment cette fonction.

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Le "nouveau" X-ADV reçoit également l'antipatinage HSTC ("Honda Selectable Torque Control"). Un système qui, comme son nom l'évoque, offre deux niveaux d'intervention : "le premier autorise une certaine liberté à la roue arrière - sur le gravier par exemple - alors que le second (enclenché par défaut au démarrage, NDLR) conditionne une conduite plus rassurante sur chaussée glissante".

Pour passer d'un mode à l'autre, "une simple pression sur un bouton placé au guidon gauche" suffit. Honda souligne également qu'une "pression plus longue sur le même bouton désactive le HSTC". Un bon point pour ceux qui souhaiteraient imiter Marc Marquez en flat-track !

Troisième point, capital pour attirer les nouveaux clients : le X-ADV 2018 sera proposé dans une inédite version de 35 kW, à destination des détenteurs du permis A2. "Le retour à la puissance d'origine (40,3 kW ou 53 ch, NDLR) sera réalisable, le moment venu, par un concessionnaire Honda", précise le constructeur qui programme une arrivée dans les concessions en février 2018 à un prix encore inconnu.

Honda X-ADV 2018 : galerie photo

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...