Alors qu'il espérait revenir à Misano après avoir zappé Donington pour cause de blessure , Sylvain Guintoli ne pourra finalement pas participer à la manche italienne ce week-end. " Je serai à Misano pour soutenir mon équipe, mais il est encore trop tôt pour rouler ", explique le français. Et tandis que Yamaha avait pensé à
Alors qu'il espérait revenir à Misano après avoir zappé Donington pour cause de blessure, Sylvain Guintoli ne pourra finalement pas participer à la manche italienne ce week-end. "Je serai à Misano pour soutenir mon équipe, mais il est encore trop tôt pour rouler", explique le français. Et tandis que Yamaha avait pensé à Marco Melandri pour le remplacer sur cette huitième épreuve de la saison, le Hérisson de Ravenne a poliment décliné l'offre...
"Je n'ai pas accepté l'offre de Yamaha pour rouler à Misano, car après 8 mois sans pilotage professionnel je ne me voyais pas sauter sur la moto et être rapide sans aucun test", déclare Melandri en assurant qu'il veut "vraiment rouler, mais je veux le faire bien sinon je ne m'amuse pas. Avec trois ou quatre jours de tests, si Yamaha a besoin de moi pour Laguna Seca je serai ravi de piloter".
"Un cadeau magnifique !"
Le team Pata Yamaha accueillera donc aux côtés d'Alex Lowes, sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, le régional de l'étape Niccolo Canepa, brillant vainqueur des 12H de Portimao samedi au Portugal.
"Je suis très content de revenir en WorldSBK avec le team officiel Pata Yamaha", se réjouit le pilote de 28 ans qui roule pour le GMT94 en championnat du monde d'endurance aux côtés de David Checa et Lucas Mahias.
"Après le podium en STK1000 et la victoire en endurance, c'est un cadeau magnifique !", poursuit Canepa : "c'est génial d'avoir cette occasion en Italie et de rouler devant les fans italiens. Après avoir effectué des tests avec Pata Yamaha il y a dix jours, je me sens prêt à piloter la YZF-R1 en configuration WSBK. C'est clair que le niveau du championnat est très élevé, mais je me battrai comme d'habitude pour faire au mieuxJe suis désolé pour Sylvain mais c'est bien qu'il nous vienne nous voir ce week-end et je lui souhaite un bon rétablissement".
A suivre naturellement tout le week-end sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.