• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juin 2016

Guintoli et Melandri zappent le Superbike à Misano au profit de Canepa

Guintoli et Melandri zappent le Superbike à Misano au profit de Canepa

Alors qu'il espérait revenir à Misano après avoir zappé Donington pour cause de blessure , Sylvain Guintoli ne pourra finalement pas participer à la manche italienne ce week-end. " Je serai à Misano pour soutenir mon équipe, mais il est encore trop tôt pour rouler ", explique le français. Et tandis que Yamaha avait pensé à

Imprimer

Alors qu'il espérait revenir à Misano après avoir zappé Donington pour cause de blessure, Sylvain Guintoli ne pourra finalement pas participer à la manche italienne ce week-end. "Je serai à Misano pour soutenir mon équipe, mais il est encore trop tôt pour rouler", explique le français. Et tandis que Yamaha avait pensé à Marco Melandri pour le remplacer sur cette huitième épreuve de la saison, le Hérisson de Ravenne a poliment décliné l'offre...

"Je n'ai pas accepté l'offre de Yamaha pour rouler à Misano, car après 8 mois sans pilotage professionnel je ne me voyais pas sauter sur la moto et être rapide sans aucun test", déclare Melandri en assurant qu'il veut "vraiment rouler, mais je veux le faire bien sinon je ne m'amuse pas. Avec trois ou quatre jours de tests, si Yamaha a besoin de moi pour Laguna Seca je serai ravi de piloter".

Guintoli et Melandri zappent le Superbike à Misano au profit de Canepa"Un cadeau magnifique !"

Le team Pata Yamaha accueillera donc aux côtés d'Alex Lowes, sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, le régional de l'étape Niccolo Canepa, brillant vainqueur des 12H de Portimao samedi au Portugal.

"Je suis très content de revenir en WorldSBK avec le team officiel Pata Yamaha", se réjouit le pilote de 28 ans qui roule pour le GMT94 en championnat du monde d'endurance aux côtés de David Checa et Lucas Mahias.

"Après le podium en STK1000 et la victoire en endurance, c'est un cadeau magnifique !", poursuit Canepa : "c'est génial d'avoir cette occasion en Italie et de rouler devant les fans italiens. Après avoir effectué des tests avec Pata Yamaha il y a dix jours, je me sens prêt à piloter la YZF-R1 en configuration WSBK. C'est clair que le niveau du championnat est très élevé, mais je me battrai comme d'habitude pour faire au mieuxJe suis désolé pour Sylvain mais c'est bien qu'il nous vienne nous voir ce week-end et je lui souhaite un bon rétablissement".

A suivre naturellement tout le week-end sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Découverte des nouveautés Yamaha 2025 à l'EICMA de Milan

Clément Villet, responsable produits Yamaha Europe, nous présente les nouveautés moto 2025 du blason d'Iwata en direct du stand au salon EICMA de Milan (Italie). Nouvelle Tracer 9 (GT et GT+), Ténéré 700, MT-07, Tmax, Nmax, sans oublier la R9 et la MT-09 Y-AMT tout juste testée par Moto-Net.Com sont traitées dans notre interview vidéo.  Le responsable européen nous explique aussi son implication et ses objectifs avec la boîte robotisée désormais disponible sur les "bi" et "tri".
Le MotoGP se mobilise pour Valence lors de sa finale à Barcelone

Compte-tenu des effroyables inondations qui ont littéralement meurtri Valence, le dernier Grand Prix de cette saison 2024 de MotoGP se disputera bel et bien sur le circuit de Catalunya, du 15 au 17 novembre. D'exceptionnelles ventes aux enchères et un appel aux dons sont lancés pour soutenir la population via La Cruz Roja (Croix Rouge).
Découverte des nouveautés Kawasaki 2025 à l'EICMA de Milan

Benjamin Kapkowski, responsable marketing de Kawasaki France, nous présente les nouveautés moto 2025 du blason d'Akashi en direct du stand Kawasaki au salon de la moto Eicma de Milan (Italie). Nouvelle Z900, W230, Meguro, Ninja 1100SX sans oublier la Versys 1100 tout juste testée par Moto-Net.Com, sont traitées dans notre interview.
Découverte des nouveautés Suzuki 2025 à l'EICMA de Milan

Suzuki présente au salon Eicma deux nouvelles motos pour - l'été - 2025 : le trail DR-Z4 S et son jumeau Supermotard DR-Z4 SM ! Coup d'oeil au Burgman 400 à Hydrogène, coup de chapeau aux champions du monde d'Endurance Yoshimura-SERT et coup de coeur pour la GSX-R1000 officielle plus verte... pardon, vertueuse !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...