Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUINTO-SAN
Paris, le 12 juin 2019

Guintoli aux 8H de Suzuka 2019 avec Kagayama et Watanabe

Guintoli aux 8H de Suzuka 2019 avec Kagayama et Watanabe

Comme chaque année depuis 2017, notre champion du monde Superbike 2014 Sylvain Guintoli, pilote d'essai Suzuki en MotoGP qui roule ce week-end au GP de Catalogne, participera aux 8 Heures de Suzuka 2019. Pour la finale du championnat du monde d'endurance, il retrouvera Yukio Kagayama et Kazuki Watanabe sur la GSX-R du team Yoshimura.

Imprimer

"L'équipe Yoshimura Suzuki Motul Racing participera à la 42ème édition des 8H de Suzuka (finale du championnat du monde d'endurance le 28 juillet 2019, NDLR) avec nos pilotes du championnat All Japan, Yukio Kagayama et Kazuki Watanabe, et notre pilote de développement en MotoGP Sylvain Guintoli", se réjouit le team manager Yohei Kato.

"Ce sera une course très serrée car les trois usines japonaises sont très fortes", prévoit le dirigeant japonais. "En tant que représentants de Suzuki et de la GSX-R, on se prépare à la baston contre ces très sérieux conurrents ! On est un team privé et nos succès historiques à Suzuka n'ont jamais été faciles. On va bosser dur et on fera tous les efforts nécessaires pour la victoire".

De son côté, Sylvain explique que "c'est un grand plaisir et un honneur de revenir au Japon pour 8H de Suzuka 2019 avec le team Yoshimura Suzuki Motul. L'an dernier on avait fait un début de course prometteur, on avait mené un moment puis on s'était maintenu dans les trois premiers avant de chuter. J'espère que cette année on aura une course sans imprévus et qu'on se battra pour le podium".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...