• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUINTO-SAN
Paris, le 12 juin 2019

Guintoli aux 8H de Suzuka 2019 avec Kagayama et Watanabe

Guintoli aux 8H de Suzuka 2019 avec Kagayama et Watanabe

Comme chaque année depuis 2017, notre champion du monde Superbike 2014 Sylvain Guintoli, pilote d'essai Suzuki en MotoGP qui roule ce week-end au GP de Catalogne, participera aux 8 Heures de Suzuka 2019. Pour la finale du championnat du monde d'endurance, il retrouvera Yukio Kagayama et Kazuki Watanabe sur la GSX-R du team Yoshimura.

Imprimer

"L'équipe Yoshimura Suzuki Motul Racing participera à la 42ème édition des 8H de Suzuka (finale du championnat du monde d'endurance le 28 juillet 2019, NDLR) avec nos pilotes du championnat All Japan, Yukio Kagayama et Kazuki Watanabe, et notre pilote de développement en MotoGP Sylvain Guintoli", se réjouit le team manager Yohei Kato.

"Ce sera une course très serrée car les trois usines japonaises sont très fortes", prévoit le dirigeant japonais. "En tant que représentants de Suzuki et de la GSX-R, on se prépare à la baston contre ces très sérieux conurrents ! On est un team privé et nos succès historiques à Suzuka n'ont jamais été faciles. On va bosser dur et on fera tous les efforts nécessaires pour la victoire".

De son côté, Sylvain explique que "c'est un grand plaisir et un honneur de revenir au Japon pour 8H de Suzuka 2019 avec le team Yoshimura Suzuki Motul. L'an dernier on avait fait un début de course prometteur, on avait mené un moment puis on s'était maintenu dans les trois premiers avant de chuter. J'espère que cette année on aura une course sans imprévus et qu'on se battra pour le podium".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix moto d'Argentine 2025 en vidéos

Deux semaines après son récital thaïlandais, le duo Marc et Alex Marquez a livré un intense tango argentin, notamment ce dimanche en course... que le n°93 a bien failli ne pas finir ! Franco Morbidelli aussi s'est illustré en grimpant sur son premier podium MotoGP depuis 1414 jours. Johann Zarco monte en régime et Fabio Quartararo a eu très chaud.
Argentine 2 commentaires
Le marché moto et scooter français freine encore en février 2025 

La baisse des ventes de motocycles s'accentue en février 2025 : les gros cubes plongent de -27,4% par rapport à février 2024 et les 125cc épargnées en janvier chutent à leur tour (-27%). Les constructeurs historiques sont en recul, ce qui laisse un peu de place à quelques nouvelles marques.
Les Marquez et Zarco confirment leur excellent début de saison 2025

De nouveau invaincu en Argentine sous ses nouvelles couleurs (le rouge), Marc Marquez est parfaitement épaulé au championnat MotoGP par son frangin Alex qui domine les italiens Pecco Bagnaia et Franco Morbidelli… Sur sa Honda LCR n°5, Johann Zarco est le meilleur pilote non-Ducati, alors que Fabio Quartararo peine sur sa Yamaha M1. Résultats et interview des français.
Argentine 1 commentaire
Triumph Speed Triple 1200 RS 2025 : notre essai complet en vidéo

Moto-Net.Com brave les éléments pour dompter les 183 ch de la nouvelle Speed Triple 1200 RS sur le circuit et les routes de Portimao, entre averses et soleil ! Le roadster Triumph est-elle la Reine du Sport (RS) ? Réponses dans notre essai vidéo.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 20/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...