Comme chaque année depuis 2017, notre champion du monde Superbike 2014 Sylvain Guintoli, pilote d'essai Suzuki en MotoGP qui roule ce week-end au GP de Catalogne, participera aux 8 Heures de Suzuka 2019. Pour la finale du championnat du monde d'endurance, il retrouvera Yukio Kagayama et Kazuki Watanabe sur la GSX-R du team Yoshimura.
"L'équipe Yoshimura Suzuki Motul Racing participera à la 42ème édition des 8H de Suzuka (finale du championnat du monde d'endurance le 28 juillet 2019, NDLR) avec nos pilotes du championnat All Japan, Yukio Kagayama et Kazuki Watanabe, et notre pilote de développement en MotoGP Sylvain Guintoli", se réjouit le team manager Yohei Kato.
"Ce sera une course très serrée car les trois usines japonaises sont très fortes", prévoit le dirigeant japonais. "En tant que représentants de Suzuki et de la GSX-R, on se prépare à la baston contre ces très sérieux conurrents ! On est un team privé et nos succès historiques à Suzuka n'ont jamais été faciles. On va bosser dur et on fera tous les efforts nécessaires pour la victoire".
De son côté, Sylvain explique que "c'est un grand plaisir et un honneur de revenir au Japon pour 8H de Suzuka 2019 avec le team Yoshimura Suzuki Motul. L'an dernier on avait fait un début de course prometteur, on avait mené un moment puis on s'était maintenu dans les trois premiers avant de chuter. J'espère que cette année on aura une course sans imprévus et qu'on se battra pour le podium".
.
.
.