Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN DE SANTÉ
Paris, le 14 mai 2008

Guillaume Marcolini souffre d'une fracture de la clavicule et d'une luxation du sternum

Guillaume Marcolini souffre d'une fracture de la clavicule et d'une luxation du sternum

Après être resté dix jours à l'hôpital suite à sa chute lors des 24H Moto du Mans, Guillaume Marcolini est sorti le 28 avril. Mais souffrant à l'épaule, il a repassé une radio lundi. Verdict : fracture de la clavicule et luxation du sternum... Courage !

Imprimer

Victime d'une grosse chute en pleine nuit lors des dernières 24H Moto du Mans (lire Moto-Net.Com du 20 avril 2008 et notre Dossier spécial 24 Heures Moto 2008), Guillaume Marcolini souffre d'une fracture de la clavicule et d'une luxation du sternum.

"Le choc était a été estimé à 150 km/h", nous indique Guillaume : "suite à cet accident, j'ai perdu connaissance 4 minutes et j'étais paralysé du coté droit durant quelques heures... Après des tas d'examen, je m'en sors bien puisque j'avais simplement un mal aux cervicales et aux épaules".

"Je ne me souviens pas avoir fait la course, sauf quelques images comme celle de la Ducati en difficulté, quelques tours avec Pierrot Lerat Vanstaen et la chicane du Chemin aux Boeufs pas éclairée... Je me souviens pas du tout de la chute", poursuit le jeune pilote de 19 ans, qui doit malheureusement tirer un trait sur le Championnat de France Superbike (Trophée Pirelli Junior 600).

"J'ai déjà manqué deux courses et la troisième approche", regrette l'ancien pilote de la Dark Dog Academy (lire Moto-Net.Com du 18 janvier 2007) originaire de Pouilly-sur-Loire (58) : "je suis pas encore dans la capacité de conduire une moto, peut-être pour le Bol... Je n'ai pas de bandage, je n'ai juste pas de force dans les bras et j'ai mal... Je dois rester tranquille un mois je pense, mais je n'en sais trop rien. Enfin sincèrement, j'ai eu de la chance car je me sens beaucoup mieux !"

En espérant le revoir au Bol d'Or les 13 et 14 septembre 2008 à Magny-Cours, toute l'équipe de Moto-Net.Com souhaite un prompt rétablissement à Guillaume !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
N'ayant malheureusement pas tes coordonnées je n'ai pu m'enquérir de ton état de santé... je te souhaite un bon rétablissement et espère te revoir bientôt sur les circuits et peut être au bol ! cordialement Cédric

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 6 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...