• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er juillet 2011

Grégory di Carlo : objectif Grands Prix !

Grégory di Carlo : objectif Grands Prix !

Sélectionné par la Fédération française de motocyclisme (FFM) pour intégrer l'Equipe de France Vitesse Espoir à Albacete dans le cadre du championnat espagnol de vitesse (CEV) en catégorie Moto2 (lire MNC du 30 juin 2011 ), Grégory di Carlo vise les Grands Prix d'ici les prochaines années.

Imprimer

Sélectionné par la Fédération française de motocyclisme (FFM) pour intégrer l'Equipe de France Vitesse Espoir à Albacete dans le cadre du championnat espagnol de vitesse (CEV) en catégorie Moto2 (lire MNC du 30 juin 2011), Grégory di Carlo vise les Grands Prix d'ici les prochaines années.

Grégory di Carlo : objectif Grands Prix !

Né le 13 mai 1993 à Evry (91), Grégory di Carlo "goûte aux plaisirs des sensations qu'apporte la moto" à l'âge de 3 ans grâce à son père Jean-Pierre. Il commence la compétition moto en 2005 et termine 4ème de la Coupe Conti à l'âge de 12 ans. L'année suivante, il se classe 3ème du championnat de France 50 cc en tant que pilote officiel Conti, un statut qu'il concrétise en 2007 en remportant le titre de champion de France 50 cc.

Après avoir intégré le championnat de France 125 cc au sein du Challenge de l’Avenir (14ème en 2008), il se classe 3ème en 2009 et remporte le Challenge de l’Avenir (lire MNC du 19 octobre 2009). La même année, il court en wild card au Grand Prix de France 125 qu'il termine 14ème (lire MNC du 18 mai 2009) et participe au championnat d’Espagne de vitesse (CEV) au sein de l'Équipe de France Espoir.

"Etre avec mes amis et ma famille"

Champion de France 125 cc 2010 et vainqueur du Challenge de l’Avenir, il obtient également une wild card au Grand Prix de France 125 cc 2010 qu'il termine 24ème (lire MNC du 23 mai 2010), participe de nouveau au CEV et au championnat d’Europe en Equipe de France Espoir.

Actuellement en tête du classement Pirelli 600 en championnat de France Superbike (lire notre Dossier spécial FSBK 2011), Grégory aime "être avec mes amis et ma famille, faire du sport et m’entraîner physiquement afin de pouvoir être prêt pour chaque course". Avec un objectif en tête : "pouvoir atteindre les Grand Prix dans les années à venir"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La seconde goutte d'essence qui fait déborder Fabio Quartararo

C'est inacceptable, tempêtait à juste titre le champion de MotoGP 2021 à l'arrivée du Grand Prix du Japon 2024... Une arrivée que Fabio Quartararo a effectuée à une frustrante 12ème place et en roue libre au guidon de sa M1 tombée en panne d'essence dans les derniers mètres, comme il y a deux semaines à Misano.
Une ''fabio-lous'' 11ème place pour Zarco au Japon, avant l'Australie

Johann Zarco a ''eu le petit sourire quand même'' en déboîtant Fabio Quartararo dans l'ultime bout droit du GP du Japon 2024. Non, le n°5 du team LCR ne se moquait pas de notre compatriote en rade sur sa M1 : il savourait sa nouvelle solide course à bord de la RC213V, qu'il termine une nouvelle fois en tête des pilotes Honda, chez eux à Motegi !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Kawasaki propose une basique W230 et ressuscite Meguro

Après avoir gâté les amateurs de gros cubes avec ses Versys et Ninja 1100, Kawasaki se tourne vers les motards qui préfèrent les petites... et mignonnes ! La W230 ne manque effectivement pas de charme et débarque en 2025 avec une jumelle portant le nom d'une ancienne, méconnue mais importante marque de motos japonaises, la Meguro S1...
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
  • En savoir plus...