• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 mars 2010

Grand Prix de France : Aprilia soigne les fans de vitesse !

Grand Prix de France : Aprilia soigne les fans de vitesse !

C'est au tour d'Aprilia de dévoiler son offre spéciale Grand Prix de France 2010, qui se déroulera du 21 au 23 mai sur le circuit Bugatti du Mans (lire MNC du 15/01/2010 : tout savoir sur le GP de France 2010 ).

Imprimer

C'est au tour d'Aprilia de dévoiler son offre spéciale Grand Prix de France 2010, qui se déroulera du 21 au 23 mai sur le circuit Bugatti du Mans (lire MNC du 15/01/2010 : tout savoir sur le GP de France 2010).

Baptisé "Aprilia MotoGP Plus", ce billet vendu 99 euros (au lieu de 110) sur le site officiel du GP de France et dans les points de ventes habituels comprend un pass d’accès au circuit pour les 3 jours, un accès à la tribune n°16 située avant la courbe Dunlop (950 places), une place de parking gardée, un accès à la structure Aprilia Motogp Plus implantée dans le village exposition, un cadeau et "d’autres surprises", précise Aprilia.

Après s'être engagé à fabriquer des châssis pour la nouvelle catégorie Moto2, le Lion de Noale s'est finalement désisté en raison du choix de motorisation unique (Honda).

Aprilia sera donc représentée uniquement en GP 125 cette année, mais souhaite offrir les meilleures conditions possibles à ses fans pour assister aux trois courses du Grand Prix de France.

En outre, le constructeur italien en profitera pour faire découvrir la nouvelle structure "Moto Live Tour 2010" (commune à Aprilia et à Moto Guzzi), qui proposera des essais de motos à travers toute la France.

Plus d'informations et réservations sur le site officiel Aprilia et sur le site officiel du GP de France

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
France 1 commentaire
Triumph augmente la mise avec son inédite Speed Triple 1200 RX

Surprise ! La Speed Triple 1200 RS ne débarque pas seule en ce printemps 2025 dans les concessions Triumph ! Le constructeur anglais sort de sa manche une version limitée (à 1200 dans le monde) plus sportive et agressive de son maxiroadster, plus sophistiquée et léchée aussi. Plus chère "of course", mais cette Speed Triple 1200 RX le vaut bien, non ?
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Les Tracer 7 standard et GT font le plein de nouveautés pour 2025

Six mois après ses frangines MT-07 et Ténéré 700, la Tracer 7 hérite du bicylindre CP2 Euro5+ à accélérateur électronique. Comme le roadster et le trail, la routière Yamaha (standard ou GT de plus en plus équipée) intègre de nouvelles fonctionnalités, revoit sa partie-cycle, son ergonomie, son design… Même son réservoir augmente, tout comme son prix.

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...