La pluie redoutée par les pilotes depuis leur arrivée au Sachsenring s'est manifestée au bout d'une vingtaine de minutes seulement après le début de la première séance d'essais libres Moto GP du Grand Prix d'Allemagne 2016 . Froide et humide, la piste a piégé de nombreux pilotes, dont Jorge Lorenzo…
La pluie redoutée par les pilotes depuis leur arrivée au Sachsenring s'est manifestée au bout d'une vingtaine de minutes seulement après le début de la première séance d'essais libres Moto GP du Grand Prix d'Allemagne 2016. Froide et humide, la piste a piégé de nombreux pilotes, dont Jorge Lorenzo…
La plupart des pilotes MotoGP avaient bouclé en moyenne cinq tours de piste sous un ciel plombé et sur un bitume froid (15°C) avant l'arrivée des premières gouttes de pluie. Très peu sont ensuite retournés en piste sur le mouillé, la plupart préférant attendre de meilleures conditions pour éviter une chute.
Tombés en début de séance dans le virage n°11, Scott Redding, Stefan Bradl et Jorge Lorenzo ne se sont heureusement pas blessés sérieusement lors de cette entame compliquée, dont le classement final mené par Iannone suivi de Marquez et Petrucci n'est pas réellement révélateur des forces en présence.
Le champion en titre a néanmoins fait un tour à la clinique mobile pour s'assurer de ne souffrir d'aucune fracture à sa main gauche, touchée lors de sa chute. Absent à Barcelone et Assen après avoir été opéré du pied droit suite à sa chute au Mugello, Loris Baz était de retour en piste avec l'accord des médecins du circuit mais n’a pu faire que trois tours sur sa Ducati Avintia.
Résultats et classement des essais libres 1 MotoGP du GP d'Allemagne 2016
Horaires du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2016
Vendredi 15 juillet
Samedi 16 juillet
Dimanche 17 juillet
Les records MotoGP au Sachsenring
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.