Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEL HOMME FORT
Paris, le 16 mai 2008

Gérard Staedelin, nouveau DG de Harley-Davidson et Buell France

Gérard Staedelin, nouveau DG de Harley-Davidson et Buell France

Suite au départ de Jean-Luc Mars chez Honda, c'est Gérard Staedelin qui prendra les commandes de Harley-Davidson et Buell France à compter de cet été. Ex-DG de la filiale suisse Harley après dix ans passés chez BMW France, M. Staedelin est âgé de 42 ans.

Imprimer

Après avoir exercé pendant quatre ans les fonctions de directeur général de Harley-Davidson et Buell Suisse, Gérard Staedelin prendra la direction de la filiale française à compter de cet été, suite au récent départ de Jean-Luc Mars chez Honda (lire Moto-Net.Com du 7 mai 2008).

Agé de 42 ans, Gérard Staedelin finalise actuellement l'obtention d'un MBA à l'IMD de Lausanne, avant de rejoindre définitivement la région parisienne pour assurer ses nouvelles fonctions.

"Aider les concessionnaires à atteindre de nouveaux sommets"

D'ores et déjà en contact avec le management de la filiale française, il se dit "très heureux de relever ce nouveau challenge ! Nous avons une équipe et un réseau de concessionnaires solides et je suis impatient de mettre mon expérience à profit pour les aider à atteindre de nouveaux sommets".

Gérard Staedelin, nouveau DG de Harley -Davidson et Buell FranceAprès avoir débuté dans le monde de la moto au sein du service commercial de BMW France, Gérard Staedelin a occupé pendant plus de dix ans le poste de district manager Harley-Davidson pour les marchés indépendants, avant de rejoindre la filiale suisse en 2004.

"Au cours des quatre dernières années, Harley-Davidson Suisse a atteint un niveau de succès sans précédent sous son impulsion et celle de ses équipes", précise Harley-Davidson Europe : "en 2007, pour la toute première fois, le réseau est parvenu en première position en termes de part de marché pour les marques Harley-Davidson et Buell en Suisse, un résultat rendu possible grâce au développement d'un réseau de concessionnaires mobilisés qui a accompli un travail considérable".

Confirmant que le marché français est bel et bien une priorité pour Harley-Davidson, le vice président de Harley-Davidson Europe, Michael Van Der Sande, se réjouit de l'arrivée de Gérard Staedelin aux commandes de la marque dans l'Hexagone : "le marché français est extrêmement important pour la marque et je suis très heureux d'annoncer aujourd'hui la nomination de Gérard Staedelin au poste de directeur général de notre filiale française. Sa parfaite connaissance de la marque et ses nombreux succès en Suisse font de Gérard le manager idéal pour accompagner notre réseau de concessionnaires et poursuivre le développement de la marque en France !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...