• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEL HOMME FORT
Paris, le 7 mai 2008

Jean-Luc Mars prend les commandes de Honda Moto

Jean-Luc Mars prend les commandes de Honda Moto

L'information circulait depuis plusieurs semaines, mais elle est désormais officielle : c'est Jean-Luc Mars, l'ex-big boss de Harley-Davidson France bien connu de nos lecteurs, qui succède à Florent Lionnet au poste de directeur général de Honda France.

Imprimer

C'est désormais officiel : à 42 ans, Jean-Luc Mars rejoint Honda au poste de directeur général à la tête de la filiale française basée à Marne-la-Vallée (77). Passionné de moto "depuis toujours", Jean-Luc Mars a réalisé l'essentiel de sa carrière chez Harley-Davidson où il a occupé différentes fonctions (SAV, commercial, marketing et product planning puis directeur général de la filiale française du constructeur américain en 2003 (lire Moto-Net.Com du 30 août 2003).

Jean-Luc Mars prend les commandes de Honda Moto

Son parcours professionnel l'a amené à travailler en Allemagne et aux Etats-Unis, où il obtient un MBA en 2002. Lorsque l'opportunité Honda se présente début 2008 suite au départ de Florent Lionnet (lire Moto-Net.Com du 11 janvier 2008), Jean-Luc Mars voit immédiatement un formidable challenge :

"Honda est une marque exceptionnelle, c'est une référence incontournable et je suis persuadé qu'il y a un énorme potentiel de développement en France", explique-t-il.

"Je mesure bien évidemment la responsabilité qui est la mienne aujourd'hui et je suis conscient des attentes du marché français et du réseau de concessionnaires Honda. C'est une mission exaltante ! Je l'aborde avec beaucoup d'humilité et l'envie de mettre toutes mes forces à la disposition de l'équipe Honda France. Je suis très fier d'être à la tête de Honda aujourd'hui !"

Jean-Luc Mars prend les commandes de Honda Moto

Amateur de sport en général "et de moto sous toutes ses formes", pilote amateur à ses heures en trial, enduro et vitesse, Jean-Luc Mars est un homme qui aime les défis.

Comme celui de ramener Honda à la première place française, comme l'avait souhaité son prédécesseur Florent Lionnet (lire Moto-Net.Com du 25 mars 2005) ? Ou plus modestement de "développer la moto en France", comme il l'avait indiqué aux lecteurs de Moto-Net.Com lors d'un tchat en direct (lire Moto-Net.Com du 30 septembre 2007) ? L'avenir le dira... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La seconde goutte d'essence qui fait déborder Fabio Quartararo

C'est inacceptable, tempêtait à juste titre le champion de MotoGP 2021 à l'arrivée du Grand Prix du Japon 2024... Une arrivée que Fabio Quartararo a effectuée à une frustrante 12ème place et en roue libre au guidon de sa M1 tombée en panne d'essence dans les derniers mètres, comme il y a deux semaines à Misano.
Japon 1 commentaire
Nouveau pneu Dunlop SportSmart Mk4

Dunlop (groupe Goodyear) renouvelle son pneu de référence pour les roadsters et motos sportives menés tambour battant sur route. Son nouveau SportSmart Mk4 progresserait significativement en termes de grip, particulièrement sur bitume mouillé et ou à faible adhérence. 
Une ''fabio-lous'' 11ème place pour Zarco au Japon, avant l'Australie

Johann Zarco a ''eu le petit sourire quand même'' en déboîtant Fabio Quartararo dans l'ultime bout droit du GP du Japon 2024. Non, le n°5 du team LCR ne se moquait pas de notre compatriote en rade sur sa M1 : il savourait sa nouvelle solide course à bord de la RC213V, qu'il termine une nouvelle fois en tête des pilotes Honda, chez eux à Motegi !
Kawasaki propose une basique W230 et ressuscite Meguro

Après avoir gâté les amateurs de gros cubes avec ses Versys et Ninja 1100, Kawasaki se tourne vers les motards qui préfèrent les petites... et mignonnes ! La W230 ne manque effectivement pas de charme et débarque en 2025 avec une jumelle portant le nom d'une ancienne, méconnue mais importante marque de motos japonaises, la Meguro S1...
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...