Conscient des attentes féminines en termes d'esthétisme, la marque française Esquad propose l'E-Scalium, un nouveau blouson moto pour femme qui allie le look sobre du jean à la haute protection du matériau cher à la marque : l'Armalith. Présentation.
Le secret d'Esquad : l'Armalith |
|
|
Fondée en 2004 par Pierre-Henry Servajean, la marque Esquad (lire Moto-Net.Com du 31 janvier 2006 et Moto-Net.Com du 10 septembre 2007) se distingue du reste de la production de vêtements réservés aux motards en proposant une collection de pantalons, de gants et de blousons entièrement réalisés en Armalith (lire encadré ci-contre).
La marque capitalise sur les côtés "fashion" et pratique du motard, grâce à des vêtements typés jean alliant confort et protection.
Idéale pour aborder la moto sans s'encombrer d'un cuir, la collection d'Esquad s'élargit aujourd'hui avec l'arrivée du E-Scalium, un blouson à la coupe très féminine, bien mise en valeur par l'ambassadrice de choc (et de charme !) de la marque : notre championne d'Europe d'enduro Ludivine Puy !
Déclinaison de sa version masculine "E-Korsium", le blouson pour femmes "E-Scalium" est bien sûr entièrement conçu en Armalith et se voit doté aux épaules et aux coudes de protections T-Load, que le constructeur présente comme "le protecteur CE le plus fin, le plus souple, le plus léger et le plus aéré des protecteurs de chocs homologués". Rien que ça !
Soucieuse du détail, de l'aspect et de la protection, la société française propose un produit de bonne qualité qui possède de nombreux aspects pratiques : la flexibilité des matières permet de plier facilement le blouson E-Scalium pour le ranger dans un sac, son poids contenu d'environ 900 g le rend agréable à moto comme au bureau et un astucieux patch de protection se place devant la fermeture éclair, afin d'éviter de rayer le réservoir.
Des atouts qui ne devraient pas laisser insensible la population (grandissante !) d'utilisatrices de deux-roues, mais qui se voient entachés par un tarif élevé : disponible à 449 €, l'E-Scalium s'échange au même prix que des blousons en cuir haut de gamme.
.
.
.