La Suzuki n°1 en 2ème position a repris le rythme de sa première partie de course qui pourrait bien la mener à la victoire malgré sa grosse chute de la nuit... La Yamaha n°99 d'Acropolis reste en embuscade tandis que la Suzuki n°2 fait la course en tête.
On y voit maintenant plus clair en tête de la course et la motivation de la Suzuki n°1 du SERT semble inaltérable : elle a repris son rythme soutenu de la première partie de la course, qui pourrait parfaitement la mener à la victoire malgré sa grosse chute de la nuit... A condition que sa soeur, la Suzuki n°2 actuellement en tête, la laisse faire sans réagir... Attention toutefois car en troisième position, la Yamaha n°99 Acropolis Moto Expert est en embuscade à 16 tours du leader
A 9h00, la Suzuki n°1 du SERT passe devant la Yamaha n°99 du Team Acropolis Moto Expert, qui ressort des stands trente secondes plus tard.
Au même moment, Magali Langlois chute sur la Yamaha n°67 du 3A Racing Team : elle réussit à ramener la moto qui rentre directement au stand pour réparation.
Quant à la Suzuki n°44 qui occupait la 17ème position, elle tombe en panne et finira par abandonner une heure après sur problème électrique.
Mathieu Lagrive sur la Suzuki n°1 imprime un rythme d’enfer : il roule derrière ses collègues de la Suzuki n°2 et s'apprête même à la dépasser sur la piste, mais pas encore au classement puisque elle accuse un retard de 15 tours. Si la Suzuki n°2 ne hausse pas le rythme, elle peut toutefois se faire passer par la n°1 avant l’arrivée.
Bonne nouvelle à 9h30 : retour de la Yamaha n°67 sur la piste avec un Jérôme Bard épuisé mais ultra motivé à son guidon (voir notre interview vidéo). Il repart en 36ème position, mais chute à nouveau moins d’une heure plus tard...
En 8ème position, la Kawasaki n°8 du team Bolliger se montre menaçante derrière la Suzuki n°72, mais la moto du Junior Team court en catégorie Superstock.
A 10h00, l’écart se stabilise entre les deux Suzuki de tête avec 14 tours d’avance pour la Suzuki n°2 sur la rescapée, la Suzuki n°1. Cette dernière lutte dorénavant davantage pour garder à distance la Yamaha n°99 du team Acropolis qui confirme sa très belle troisième position.
A 10h33, Vincent Lavandier chute dans l’enchaînement des Esses bleus sur sa Yamaha n°35.
A 11h00, le classement par catégorie s’organise de la façon suivante :
A quatre heures de l’arrivée, on comptabilise 17 abandons.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.