Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO DU MANS 2008
Le Mans, le 20 avril 2008

Désillusions au lever du jour...

Désillusions au lever du jour...

Pour les équipes qui ont surmonté les épreuves nocturnes, le tracé sarthois révèle l'une de ses dernières cartes : usés par une vingtaine de relais, impatients d'en finir avec le lever du jour, nombreux sont les pilotes qui se font piéger à l'aube !

Imprimer

A 7h30, la Yamaha n°119 de l'équipe Slider Endurance part à la faute sur une piste séchante mais toujours aussi impitoyable pour les concurrents. A 7h37, la Suzuki n°1 du SERT part de nouveau à la faute après être remontée à la troisième place (à 14 tours du leader) derrière la Yamaha Acropolis n°99 et la Suzuki n°2.

Nouvelle chute à 7h46 avec celle de Franck Millet sur la Suzuki n°20 du team Sarthe Avenir Racing : le pilote se relève indemne et repart sans perdre de temps. Dans le même temps, grosse sortie de piste pour les hommes de la Yamaha n°3 Phase One, au niveau du virage du raccordement.

La Suzuki n°72 du Junior Team a réussi à passer sa rivale n°95 du QERT et s'affiche à une impressionnante 8ème place au scratch, au vu de la perte de temps liée à la chute de Lucas de Carolis (voir nos documents vidéos).

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

8h00 : chute de la Yamaha n°67 du 3A Racing Team. Derrière la Suzuki n°2 du SERT, la Yamaha n°99 du team Acropolis et la Suzuki Infini n°10, revient la SERT n°1, cravachée par le bouillant Julien da Costa : ne s'avouant jamais vaincue, la moto n°1 de Dominique Méliand emmène dans son sillage la Honda RMT n°21, la Suzuki RT Racing n°69, la Kawasaki Bolliger n°8 et la Suzuki n°72 du Junior Team et finit par récupérer la troisième place à 8h15 !

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

En Open, la BMW Motorrad n°71 tient bon à la 16ème place du général, largement à l'abri d'un hypothétique retour de la Bihr Metiss n°45, classée 41ème et de la Ducati du DERT, 42ème...

L'intéressante remontée de la Suzuki n°61 de chez Normand'udurance, qui a grignoté quatre places au classement durant la nuit (26ème au général et 9ème en Superstock), se voit stoppée nette par une chute à 8h25...

Malgré ses quatre tours de retard sur la Yamaha n°99 d'Acropolis, la Suzui n°1 du SERT enchaîne les chronos canons, tournant jusqu'à six secondes plus vite au tour que la n°2 !

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Belle entrée dans le top 10 pour la Suzuki AM Moto Racing n°110, qui nous confiait cette nuit "qu'après tout le retard pris en début de course suite à la chute de Pierre Guersillon, il sera difficile de tenir nos ambitions de finir entre 5 et 10"... Magie de l'endurance : les voilà à quatre tours de la Suzuki du QERT n°95 à 8h40 !

Coup de théâtre en tête de course : la Yamaha n°99 d'Acropolis se sort dans la Dunlop : profitant de ses trois tours d'avance sur la tenace Suzuki n°1, le pilote rentre au stand réparer les dégâts. Dominique Mélliand peut commencer à y croire !

A 9h00, tout reste possible pour la deuxième place du podium EWC, mais aussi pour la victoire en catégorie Superstock où le LMS et le QERT n'ont qu'un tour d'écart !

Autant dire que le suspens reste entier à six heures de la fin... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...