Dominé par Marquez, le Grand Prix de France 2019 n'a pas été des plus spectaculaires... A contrario, le show mécanique du samedi a été très réussi, notamment grâce à Luc1 Motorsport, un team au remarquable palmarès sportif et aux remarqués stunters ! Présentation en vidéo.
Depuis sa création en 2007 par Ludovic Lucquin, l'équipe Luc1 Motorsport connaît un succès colossal en Supermotard avec pas moins de 14 titres en championnat de France et 6 au niveau mondial ! C'est toutefois une autre activité qui l'a rendu célèbre auprès du grand public (motard)...
Parallèlement à son engagement purement sportif, le team mène en effet des activités commerciales axées autour du stunt, en proposant d'animer "salons, démonstrations, expositions, présentations, événements sportifs"... mariages, baptêmes, bar-mitsva !?
Il y a trois jours par exemple, le team Luc1 Motorsport a assuré le spectacle au Grand Prix de France Moto 2019, aux côtés des époustouflants freestylers Nicolas Texier et Rocky Florenza (team Blackliner), de l'inspirant pilote et stunter handisport Stéphane Paulus et des studieux élèves de l’école ZF Grand Prix School.
Repéré sur le net et recruté par le patron de Luc1 Motorsport, Arttu Stenberg a scotché le public français : le jeune finlandais possède dans son répertoire certaines cabrioles au moins aussi impressionnantes et déconcertantes que celles de Marc Marquez "himself" ! À cause de la Dorna malheureusement, aucune image n'a été tournée de la soirée...
On entrevoit le talent du stunter dans une - excellente - vidéo publiée en tout début de saison 2019 par son nouveau team, relayée ci-dessous par le Journal moto du Net. Pour Arttu, les transferts de KTM à Honda et du jean-basket au kangourou-botte (!) n'ont été qu'une simple formalité. Comme passer d'un stoppie à un whellie par les airs et à 360° : facile...
Dans cette même vidéo, on découvre les pilotes de Supermotard (Sylvain Bidart, Adrien Goguet et Germain Vincenot) à l'entraînement sur le magnifique complexe Motorland Aragon, accompagnés d'un invité de marque (Honda, forcément) : Freddy Foray, champion du monde d'endurance !
Passée la studieuse première moitié de la vidéo, on assiste à une sortie enduro un soupçon moins sérieuse, puis à une soirée - très - décontractée. Les Anglais ont une devise pour cela : "Work hard, play hard". Vous ne pigez pas ? Regardez la vidéo !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.