• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPERS MOTARDS
Paris, le 21 mai 2019

Découverte du team Luc1 Motorsport, animateur du GP de France 2019 !

Découverte du team Luc1 Motorsport, animateur du GP de France 2019 !

Dominé par Marquez, le Grand Prix de France 2019 n'a pas été des plus spectaculaires... A contrario, le show mécanique du samedi a été très réussi, notamment grâce à Luc1 Motorsport, un team au remarquable palmarès sportif et aux remarqués stunters ! Présentation en vidéo.

Imprimer

Depuis sa création en 2007 par Ludovic Lucquin, l'équipe Luc1 Motorsport connaît un succès colossal en Supermotard avec pas moins de 14 titres en championnat de France et 6 au niveau mondial ! C'est toutefois une autre activité qui l'a rendu célèbre auprès du grand public (motard)...

Parallèlement à son engagement purement sportif, le team mène en effet des activités commerciales axées autour du stunt, en proposant d'animer "salons, démonstrations, expositions, présentations, événements sportifs"... mariages, baptêmes, bar-mitsva !?

Il y a trois jours par exemple, le team Luc1 Motorsport a assuré le spectacle au Grand Prix de France Moto 2019, aux côtés des époustouflants freestylers Nicolas Texier et Rocky Florenza (team Blackliner), de l'inspirant pilote et stunter handisport Stéphane Paulus et des studieux élèves de l’école ZF Grand Prix School.

Découverte du team Luc1 Motorsport, animateur du GP de France 2019 !

Repéré sur le net et recruté par le patron de Luc1 Motorsport, Arttu Stenberg a scotché le public français : le jeune finlandais possède dans son répertoire certaines cabrioles au moins aussi impressionnantes et déconcertantes que celles de Marc Marquez "himself" ! À cause de la Dorna malheureusement, aucune image n'a été tournée de la soirée...

On entrevoit le talent du stunter dans une - excellente - vidéo publiée en tout début de saison 2019 par son nouveau team, relayée ci-dessous par le Journal moto du Net. Pour Arttu, les transferts de KTM à Honda et du jean-basket au kangourou-botte (!) n'ont été qu'une simple formalité. Comme passer d'un stoppie à un whellie par les airs et à 360° : facile...

Découverte du team Luc1 Motorsport, animateur du GP de France 2019 !

Dans cette même vidéo, on découvre les pilotes de Supermotard (Sylvain Bidart, Adrien Goguet et Germain Vincenot) à l'entraînement sur le magnifique complexe Motorland Aragon, accompagnés d'un invité de marque (Honda, forcément) : Freddy Foray, champion du monde d'endurance !

Passée la studieuse première moitié de la vidéo, on assiste à une sortie enduro un soupçon moins sérieuse, puis à une soirée - très - décontractée. Les Anglais ont une devise pour cela : "Work hard, play hard". Vous ne pigez pas ? Regardez la vidéo !

Le team Luc1 Motosports à l'entraînement

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
L'Europe, championne de moto aux Jeux Intercontinentaux FIM 2024

C'est une toute nouvelle compétition de moto qui s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Jerez. Elle n'oppose pas des pilotes ni même des nations, mais des continents entiers ! Cette première édition 2024 disputée sur R3 et R7 est remportée par l'Europe devant l'Asie et l'Océanie. La revanche est prévue dans deux ans, avec du motocross en complément ?!
KTM en restructuration judiciaire

Le groupe autrichien Pierer Mobility ouvre une procédure de restructuration judiciaire pour sa marque principale KTM, en proie à d'importantes difficultés financières. La marque Orange voit rouge : il lui manque plusieurs centaines de millions d'euros !
Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Pirelli étoffe sa gamme avec les nouveaux Diablo PowerCruiser à destination des motos customs au tempérament dynamique et le Scorpion MX32 Mid Soft pour motocross. Présentation.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...