Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSWORLDSBK
Paris, le 26 février 2018

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Phillip Island

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Phillip Island

La première épreuve du WorldSSP 2018 s'est disputée ce week-end à Phillip Island, en Australie. Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les principales réactions des pilotes Supersport à l'issue de la course australienne. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses du World Superbike et Supersport 2018 sur le circuit de Phillip Island. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche durant la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 1er :

#AUSWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Phillip Island

"La course d'aujourd'hui était incroyable et je suis très heureux de l'avoir gagnée ! J'étais prêt pour la course "Flag to flag", donc j'étais un peu dégouté quand le drapeau rouge est sorti car j'avais déjà une avance de 2 secondes ! J'ai réussi à garder mon calme et lorsque la course a été relancée, j'ai essayé de faire la même chose, à savoir attaquer beaucoup au début et essayer ensuite de gérer le pneu. J'étais un peu inquiet car je n'avais pas réussi à faire beaucoup de longues sorties ce week-end. Je n'étais donc pas sûr de la tenue du pneu, mais j'étais ravi de gagner la course ! Ce week-end a été incroyable pour moi. J'ai gagné la dernière course de 2017 de la pole position au Qatar, donc commencer 2018 de la même manière est génial. J'ai hâte d'aller en Thaïlande, même si cela risque d'être plus difficile pour la moto, car il fait y très chaud. L'année dernière, j'avais dû abandonner la course, mais je suis maintenant très détendu et confiant car la moto est bonne. Nous ne ressentons aucun stress dans l'équipe. Je suis très excité pour le deuxième tour !"

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 2ème :

#AUSWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Phillip Island

"Je suis vraiment satisfait du résultat de cette première course. C'était ma première sur la Yamaha, avec l'équipe aussi, et nous avions besoin d'acquérir de l'expérience. Malgré cela, nous avons fait nos preuves et nous avons vu que nous sommes très compétitifs. Je suis sûr que sur une course complète, j'aurais pu faire encore mieux, même si Mahias était très fort et régulier. Mais nous avons été contraints d'arrêter au 4ème tour en raison du drapeau rouge et après le redémarrage rapide, la course n'a duré que neuf tours. Neuf tours qui m'ont néanmoins permis de gagner quelques positions et franchir la ligne en deuxième position. Je suis content et j'attends avec impatience la prochaine course, dans un mois à Buriram. Je tiens à remercier ma famille et toute l'équipe de m'avoir offert cette opportunité, de me permettre d'atteindre ce résultat".

Sandro Cortese (Yamaha n°11), 3ème :

#AUSWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Phillip Island

"Je suis très content de ma première course en Supersport et de monter immédiatement sur le podium. C'était une bonne semaine, nous avons fait de bons tests et de solides qualifications, même si nous avons joué de malchance avec la pénalité d'hier (recul de trois places places sur la grille pour pilotage irresponsable à la fin de la Superpole, NDLR). J'ai pris deux départs désastreux aujourd'hui. Je dois m'entraîner là-dessus ! Mais dans l'ensemble c'était une course parfaite. Je suis très heureux d'avoir une si bon rythme et d'avoir enregistré le record du tour en course. Je profite de chaque tour en ce moment, de la moto et de l'équipe. J'apprécie vraiment d'être dans l'équipe Kallio Racing, ce sont de bonnes personnes. C'est bon de revivre des moments forts. J'ai passé une saison difficile l'an dernier mais je me sens à nouveau bien, détendu et fort. J'ai hâte d'aller en Thaïlande !"

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 4ème :

#AUSWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Phillip Island

"La course d'aujourd'hui n'était pas facile ! J'ai pris un excellent premier départ, mais le drapeau rouge m'a obligé à recommencer. J'ai pris un bon second départ et je pensais pouvoir me battre pour la victoire. Après quatre tours malheureusement, j'ai commencé à avoir un léger problème avec mon pneu arrière, ce qui m'a empêché de me bagarrer aux avant-postes. Malgré cela, j'ai réussi à me battre jusqu'au bout et même si je suis déçu de manquer le podium, je suis content car mon équipe a très bien travaillé, comme toujours, et je suis sûr que nous allons revenir sur le podium en Thaïlande !"

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 7ème :

#AUSWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Phillip Island

"La septième place n'est sûrement pas le résultat espéré mais je suis positif et déjà impatient d'être en Thaïlande. J'ai une super équipe qui va tout faire pour remettre les choses dans l'ordre"

Kenan Sofuoglu (Kawasaki n°54), 13ème :

#AUSWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Phillip Island

"Ce week-end a été très difficile. Avant la Superpole, un problème de pneu a entrainé une très grosse chute qui a fait beaucoup de dégâts sur mon corps. Je voulais tout de même me battre aujourd'hui mais pendant la course j'ai compris que le niveau était fort et que le rythme était très rapide, plus rapide qu'en Superpole. J'ai attaqué très fort mais à quatre ou cinq tours de la fin, la moto a commencé à vibrer. J'ai donc du ralentir et perdre des positions. Après ma chute samedi, je n'ai eu aucun problème physique en course".

Mike di Meglio (Yamaha n°94), 17ème :

#AUSWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Phillip Island

"C'était une course difficile, où les lignes droites furent longues. Il nous faut gagner à haut régime, afin de doubler les autres motos à l'aspiration. En revanche, je suis vraiment content du châssis de la Yamaha R6".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Kawasaki KLE500 2026 au prix de...

Le prix de la KLE500, principale nouveauté Kawasaki 2026, vient de tomber : ce trail de 451 cc s'affiche à 6549 euros en version standard. Le tarif de la KLE500 SE, mieux équipée, n'est pas encore connu. 
Résultats et classements MotoGP du Grand Prix de Valence 2025

Aprilia termine en beauté la saison MotoGP 2025 avec un doublé de son officiel Marco Bezzecchi devant Raul Fernandez sur la RS-GP Trackhouse à la finale à Valence ! Fabio DiGiannantonio, premier Ducati, verrouille son 4ème podium devant la KTM de Pedro Acosta et le débutant Fermin Aldeguer, 8ème au général devant Fabio Quartararo qui est parti à la faute. Johann Zarco, sanctionné pour avoir fait tomber le malheureux Bagnaia, finit 12ème en course et au général. 
Valence 4 commentaires
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...