Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2005
Paris, le 5 janvier 2005

De Puniet estime avoir fait le bon choix

Conformément à ce qui avait été annoncé fin décembre et après avoir vu ses espoirs de passer en catégorie reine s'amenuiser de jour en jour, Randy de Puniet a prolongé son contrat en 250 cc avec Aprilia.

Imprimer

Après avoir vu ses espoirs de passer en catégorie reine s'amenuiser de jour en jour (lire Moto-Net du 25 novembre 2004), Randy de Puniet a prolongé son contrat en 250 cc avec Aprilia, comme cela avait été annoncé fin décembre par la FIM (lire Moto-Net du 20 décembre 2004).

"Mon objectif était de passer en MotoGP", regrette aujourd'hui le pilote français qui était "en contact avec le team Roberts, mais ils n'ont pas pu m'offrir de garanties assez rapidement. Aussi j'ai préféré opter pour Aprilia : je suis désormais sous contrat avec l’usine et je vais courir pour le team Aspar".

Déçu d'avoir raté le titre de champion du monde 250 en 2004, Randy sera associé en 2005 au sein du team espagnol AAC Repsol Aspar à l'argentin Sebastian Porto, vice-champion du Monde 250 en 2004. "Je pense avoir fait le bon choix", poursuit-il : "je disposerai d'une bonne moto et je pourrai me battre devant. Et cette année j'aurai un coéquipier - ce qui me changera un peu de ces dernières saisons - et surtout pas le moindre car Sebastian Porto sera un rival direct. Nous aurons tous les deux le même traitement et ensuite, Aprilia donnera peut-être la priorité à l'un de ses pilotes en fonction de l’évolution du Championnat".

Courage Randy, le titre est peut-être pour cette année !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...