Les 17 et 18 avril, les 24H Moto du Mans fêteront aussi la 40ème édition de la fameuse Concentration des 24 Heures. Un anniversaire placé sous le signe de la fête... et de la traque aux débordements nuisibles à l'image des motards !
Première manche du championnat du monde d'endurance 2010, les 24H Moto du Mans s'apprête à accueillir près de 90 000 spectateurs les 17 et 18 avril autour du circuit Bugatti.
Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de sports mécaniques, mais aussi hélas pour quelques tocards dont le désintérêt pour le sport, pour la moto et pour le sport moto semble proportionnel aux volumes d'alcool ingurgités durant le week-end...
Régulièrement montrées du doigt par les pouvoirs publics - qui ne rateraient pour rien au monde une aussi belle occasion d'assimiler le motard à un rustre ayant la main aussi lourde sur la poignée de gaz que sur la bibine ! -, les 24H Moto du Mans sont pourtant un haut lieu de la passion.
Car au-delà de la course, l'épreuve est presque un symbole de cette capacité des motards à faire abstraction des difficultés et des éléments : massivement groupés autour de la piste (bien souvent sous la pluie et dans le froid), les spectateurs vibrent à l'unisson devant le courage et la concentration des pilotes en pleine nuit pour enchaîner les relais jusqu'à l'épuisement...
Concentration des 24H 2010 |
|
|
De plus en plus réglementées, les 24H Moto du Mans ont aussi forgé leur légende avec les célèbres concentrations qui fêteront cette année leur 40ème édition. Une célébration que l'organisateur entend bien fêter dignement en faisant l'impasse sur les débordements !
"Suite à une réorganisation des espaces d'accueil du Houx et du Houx Annexe, l'ASM ACO informe que l’accès à la concentration sera exclusivement réservé aux motos et side-cars et interdit à tout autre type de véhicule (voitures, fourgonnettes, utilitaires...) sans exception", précise l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) en précisant que "l'image des motards est en jeu !".
Souhaitons que ces mesures seront suffisantes pour éviter les traditionnels dérapages qui font le "bonheur" des médias "généralistes" ! A noter que pour fêter son 40ème anniversaire, la concentration accueillera gratuitement toute personne en mesure de se présenter avec sa médaille millésimée 1971 : une excellente nouvelle pour les plus fidèles spectateurs qui auraient peut-être même mérité de ne pas avoir à payer leur billet pour assister à la course (49 euros les trois jours ou 34 euros pour le dimanche seul).
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.