A la veille du GP des Amériques à suivre ce week-end sur MNC, l'Américain Colin Edwards, 40 ans, a annoncé qu'il se retirait des Grands Prix à la fin de la saison 2014, victime d'un petit "coup de vieux" après 22 ans de carrière dont 11 en MotoGP.
A la veille du GP des Amériques à suivre ce week-end sur MNC, l'Américain Colin Edwards, 40 ans, a annoncé qu'il se retirait des Grands Prix à la fin de la saison 2014, victime d'un petit "coup de vieux" après 22 ans de carrière dont 11 en MotoGP.
"Mais je cours toujours cette saison", a précisé en écrasant une larme le double champion du monde Superbike (2000 et 2002), auteur de 12 podiums en MotoGP et engagé cette année chez NGM Forward Racing : "pendant les essais cette année j'ai pu constater qu'il fallait que je change mon style de pilotage, or c'est contre mon instinct... Je veux passer plus de temps avec ma femme et mes enfants et bien sûr je remercie Yamaha et tous ceux qui m'ont aidé durant ma carrière".
"Un de mes meilleurs amis dans le paddock"
Valentino Rossi s'est déclaré "très triste d'apprendre la retraite de Colin, car c'est l'un de mes meilleurs amis dans le paddock. C'est un type formidable et un excellent pilote", tandis que Marc Marquez a souligné en souriant que "Colin a commencé à piloter au top niveau quand j'avais juste deux ans... J'espère que je pourrai piloter aussi longtemps et je pense qu'il peut être fier de sa carrière".
Quant à Nicky Hayden, il a "toujours admiré l'énergie de Colin avec autant de kilomètres et autant d'années derrière lui. C'est dommage qu'un de mes compatriotes quitte ce sport. J'espère que le reste de l'année se passera bien pour lui et sera cool avec nous !”
Horaires du Grand Prix MotoGP des Amériques 2014 (heure de Paris)
Vendredi 11 avril
Samedi 12 avril
Dimanche 13 avril
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.