Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURANCE
Paris, le 23 avril 2008

Central Team démarre le Championnat de France d'endurance sur les chapeaux de roues

Central Team démarre le Championnat de France d'endurance sur les chapeaux de roues

La première manche du Championnat de France d'endurance, le week-end dernier à Pau-Arnos, a vu s'imposer en catégorie 600 Supersport la Triumph de Central Team aux mains de Thierry Boyer, Hervé Charvaux et Fred Bottoglieri, qui terminent 5èmes au scratch.

Imprimer

"On a vécu un week-end exceptionnel", résume Thierry Boyer, patron des concessions Harley-Davidson et Triumph à Sevrey (71), en Bourgogne, dont le team Central Team est champion de France d'endurance en titre en catégorie 600 Supersport : "après des qualifications sous la pluie et le séchant en fin de séance, nous prenons la 11ème place sur la grille de départ sur les 42 teams en compétition".

Auteur d'un "excellent départ", Hervé Charvaux se place à la 7ème position dés le début de course. "Nous avions pour stratégie de ne faire que cinq arrêts pendant les huit heures de course", explique Thierry : "la condition physique des trois pilotes était donc capitale afin de nous permettre de tenir les chronos pendant 1h20 non stop !"

Championnat de France d'endurance 2008

  • 12-13 avril : Circuit de Pau-Arnos (MC Pau Arnos)
  • 17-18 mai : Circuit de Ledenon ( MC Ledenon )
  • 21-22 juin : Circuit Le Vigeant ( Mc Motors Events )
  • 12-13 juillet : circuit Carole ( MC Lesigny)
  • Quand Fred Bottoglieri, le nouveau coéquipier "qui au passage s’est parfaitement intégré au team" prend le guidon pour le deuxième relais, "nous oscillons au gré des ravitaillements des autres teams entre la 9ème et la 3ème place", poursuit Thierry qui salue le "travail extraordinaire réalisé par le team dans les stands tout au long de la course", y compris avec "les nouveaux mécanos qui, pour leur première course, on fait un boulot remarquable !"

    La météo avait annoncé une fin de course sous les orages... Vers 17h30, les nuages qui menaçaient depuis plus d’une heure apportent la pluie encore une fois. "Lorsque Fred rentre dans les stands pour monter les gommes pluie, le team réalise l’exploit de changer les deux roues, de faire un complément d’huile et de mettre 15 litres d’essences en 1 minute 20 secondes !", se réjouit le team chef d'entreprise, team manager et pilote !

    C'est donc Thierry qui prend le dernier relais dans des conditions très piégeuses mais réalise un véritable festival, notamment en résistant aux assauts de la Suzuki n°84 et de la Yamaha n°65. "Sur ce type de revêtement, notre Triumph Daytona a toutes les qualités pour écoeurer un pilote sur une moto de 180 ch où la puissance est plus un handicape qu’autre chose", résume l'équipe.

    Central Team démarre le Championnat de France d'endurance sur les chapeaux de roues

    Central Team termine donc la course à la 1ère place de la catégorie 600 Supersport, mais également à une "incroyable" 5ème place au classement scratch : "pour vous donner une idée de la performance réalisée par les trois pilotes et le team, la deuxième 600 cc n’est que 22eme à 13 tours de notre Triumph !", précise la fort sympathique équipe qui prépare maintenant la deuxième manche les 17 et 18 mai sur le circuit de Ledenon... Restez connectés !

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire
    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
    Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
    Routière 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Nouveautés Kawasaki 2026 : la Z900RS se perfectionne

Kawasaki apporte plusieurs évolutions intéressantes à sa splendide Z900RS et sa déclinaison plus luxueuse "SE". Le roadster rétro sur base de Z900 gagne 5 ch ainsi qu'une électronique plus sophistiquée.
    Roadster 1 commentaire
    Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
    Roadster 1 commentaire
    S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 5 commentaires
    • En savoir plus...