Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURANCE
Paris, le 23 avril 2008

Central Team démarre le Championnat de France d'endurance sur les chapeaux de roues

Central Team démarre le Championnat de France d'endurance sur les chapeaux de roues

La première manche du Championnat de France d'endurance, le week-end dernier à Pau-Arnos, a vu s'imposer en catégorie 600 Supersport la Triumph de Central Team aux mains de Thierry Boyer, Hervé Charvaux et Fred Bottoglieri, qui terminent 5èmes au scratch.

Imprimer

"On a vécu un week-end exceptionnel", résume Thierry Boyer, patron des concessions Harley-Davidson et Triumph à Sevrey (71), en Bourgogne, dont le team Central Team est champion de France d'endurance en titre en catégorie 600 Supersport : "après des qualifications sous la pluie et le séchant en fin de séance, nous prenons la 11ème place sur la grille de départ sur les 42 teams en compétition".

Auteur d'un "excellent départ", Hervé Charvaux se place à la 7ème position dés le début de course. "Nous avions pour stratégie de ne faire que cinq arrêts pendant les huit heures de course", explique Thierry : "la condition physique des trois pilotes était donc capitale afin de nous permettre de tenir les chronos pendant 1h20 non stop !"

Championnat de France d'endurance 2008

  • 12-13 avril : Circuit de Pau-Arnos (MC Pau Arnos)
  • 17-18 mai : Circuit de Ledenon ( MC Ledenon )
  • 21-22 juin : Circuit Le Vigeant ( Mc Motors Events )
  • 12-13 juillet : circuit Carole ( MC Lesigny)
  • Quand Fred Bottoglieri, le nouveau coéquipier "qui au passage s’est parfaitement intégré au team" prend le guidon pour le deuxième relais, "nous oscillons au gré des ravitaillements des autres teams entre la 9ème et la 3ème place", poursuit Thierry qui salue le "travail extraordinaire réalisé par le team dans les stands tout au long de la course", y compris avec "les nouveaux mécanos qui, pour leur première course, on fait un boulot remarquable !"

    La météo avait annoncé une fin de course sous les orages... Vers 17h30, les nuages qui menaçaient depuis plus d’une heure apportent la pluie encore une fois. "Lorsque Fred rentre dans les stands pour monter les gommes pluie, le team réalise l’exploit de changer les deux roues, de faire un complément d’huile et de mettre 15 litres d’essences en 1 minute 20 secondes !", se réjouit le team chef d'entreprise, team manager et pilote !

    C'est donc Thierry qui prend le dernier relais dans des conditions très piégeuses mais réalise un véritable festival, notamment en résistant aux assauts de la Suzuki n°84 et de la Yamaha n°65. "Sur ce type de revêtement, notre Triumph Daytona a toutes les qualités pour écoeurer un pilote sur une moto de 180 ch où la puissance est plus un handicape qu’autre chose", résume l'équipe.

    Central Team démarre le Championnat de France d'endurance sur les chapeaux de roues

    Central Team termine donc la course à la 1ère place de la catégorie 600 Supersport, mais également à une "incroyable" 5ème place au classement scratch : "pour vous donner une idée de la performance réalisée par les trois pilotes et le team, la deuxième 600 cc n’est que 22eme à 13 tours de notre Triumph !", précise la fort sympathique équipe qui prépare maintenant la deuxième manche les 17 et 18 mai sur le circuit de Ledenon... Restez connectés !

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Grille de départ MotoGP du GP de Catalogne 2025

Alex Marquez signe le nouveau record du circuit Catalunya-Barcelone pendant les qualifications du GP de Catalogne. Le pilote Ducati-Gresini, 2ème au provisoire, s'élancera devant Fabio Quartararo et Marc Marquez. Johann Zarco est septième sur la grille de départ à Montmelo.
    Catalogne 1 commentaire
    Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
    Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
    Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...