Initialement programmée pour la mi-avril et début juin, la livraison des BMW C600 Sport et C650GT est reportée à une date ultérieure, tandis que les prises de commandes de ces deux très attendus maxi-scooters sont momentanément arrêtées dans les concessions de la marque à l'hélice .
Initialement programmée pour la mi-avril et début juin, la livraison des BMW C600 Sport et C650GT est reportée à une date ultérieure, tandis que les prises de commandes de ces deux très attendus maxi-scooters sont momentanément arrêtées dans les concessions de la marque à l'hélice.
La raison de ce retard à l'allumage est imputée à la qualité de certaines pièces jugée non conforme avec les exigences du constructeur.
"Notre service qualité a préféré tout stopper en attendant que tout soit parfaitement conforme aux exigences qualitatives de BMW Motorrad", rapporte BMW France à Moto-Net.Com.
Le service communication de béhème n'a en revanche pas été en mesure de nous préciser sur quelles parties portaient ces problèmes de qualité : sur l'habillage, les périphériques ou encore sur le moteur commun aux deux scooters, un bicylindre de 647 cc conçu par BMW mais assemblé par Kymco à Taiwan (comme pour l'enduro G 450 X) ? Mystère…
En attendant, l'arrivée en concession est repoussée à une date qui n'est encore pas "encore définie", selon BMW France dont le réseau n'accepte actuellement plus de commandes pour les C 600 Sport et C650 GT.
"Nous préférons que cela se passe comme cela : BMW est un constructeur "premium", dont la qualité des produits est une marque de fabrique", nous précise Patrick Lucas, le responsable communication de BMW France. "Il vaut mieux retarder le lancement que commercialiser un produit qui ne réponde pas parfaitement à tous nos critères qualitatifs".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.