L'exclusif constructeur britannique Brough Superior a dévoilé au salon EICMA 2017 de Milan (Italie) une déclinaison d'inspiration Scrambler de sa somptueuse SS100, la Pendine Sand Racer. Attention les yeux !
La marque de moto Brough Superior, ressuscité en 2008 par l'homme d'affaires anglais Mark Upham, ajoute un deuxième modèle à son luxueux catalogue : la Pendine Sand Racer. Elle dérive étroitement de la SS100, cette moto de confection artisanale au tarif ultra élitiste : son distributeur français, l'enseigne parisienne Paradise Motorcycle, l'annonçait à 64 370 euros au 1er janvier 2017 !
Cette Sand Racer reprend la base de la moto développée en collaboration avec la société toulousaine Boxer Design, dont le bicylindre en V de 997 cc refroidi par eau mis au point par Akira. D'après la fiche technique de la SS100, ses performances vont de 100 ch et 89 Nm en version homologuée à 130 ch et 120 Nm pour un usage hors route ouverte. Dans les allées du château de ses riches propriétaires, peut-être !?
Le cadre tubulaire est fait maison en titane, tandis que le train avant à double triangle repose sur une technologie développée par l'ingénieur français Claude Fior.
Les périphériques de la Brough Superior Pendine Sand Racer flattent la rétine : étriers de frein radiaux, superbe bras oscillant ajouré en aluminium, selle en cuir ou encore jantes à bâtons forgées en aluminium. Conformes au positionnement revendiqué de "Rolls Royce de la moto" !
Les principales différences entre la SS100 et la Pendine Sand Racer tiennent à la double sortie d'échappement en position haute de la nouveauté, sa coque arrière redessinée, son support de phare et lèche-roue déportés ou son guidon relevé façon Scrambler. Des aménagements surtout stylistiques : les pneus au profil sportif - des Continental Sport Attack - et surtout le prix de l'engin n'incitent pas à s'aventurer hors bitume !
Brough Superior n'a pas communiqué le prix de la Pendine Sand Racer, mais il devrait logiquement tutoyer les mêmes sommets que la SS100... Son poids - inconnu lui aussi - doit peu ou prou être similaire à celui de la SS100 (186 kg à sec).
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.