Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BROUGH SUPERIOR 2018
Paris, le 24 novembre 2017

Brough Superior tâte le (tout)terrain avec sa Pendine Sand Racer 2018

Brough Superior tâte le (tout)terrain avec sa Pendine Sand Racer 2018

L'exclusif constructeur britannique Brough Superior a dévoilé au salon EICMA 2017 de Milan (Italie) une déclinaison d'inspiration Scrambler de sa somptueuse SS100, la Pendine Sand Racer. Attention les yeux !

Imprimer

La marque de moto Brough Superior, ressuscité en 2008 par l'homme d'affaires anglais Mark Upham, ajoute un deuxième modèle à son luxueux catalogue : la Pendine Sand Racer. Elle dérive étroitement de la SS100, cette moto de confection artisanale au tarif ultra élitiste : son distributeur français, l'enseigne parisienne Paradise Motorcycle, l'annonçait à 64 370 euros au 1er janvier 2017 !

Cette Sand Racer reprend la base de la moto développée en collaboration avec la société toulousaine Boxer Design, dont le bicylindre en V de 997 cc refroidi par eau mis au point par Akira. D'après la fiche technique de la SS100, ses performances vont de 100 ch et 89 Nm en version homologuée à 130 ch et 120 Nm pour un usage hors route ouverte. Dans les allées du château de ses riches propriétaires, peut-être !?

 

Le cadre tubulaire est fait maison en titane, tandis que le train avant à double triangle repose sur une technologie développée par l'ingénieur français Claude Fior.

Les périphériques de la Brough Superior Pendine Sand Racer flattent la rétine : étriers de frein radiaux, superbe bras oscillant ajouré en aluminium, selle en cuir ou encore jantes à bâtons forgées en aluminium. Conformes au positionnement revendiqué de "Rolls Royce de la moto" !

 

Les principales différences entre la SS100 et la Pendine Sand Racer tiennent à la double sortie d'échappement en position haute de la nouveauté, sa coque arrière redessinée, son support de phare et lèche-roue déportés ou son guidon relevé façon Scrambler. Des aménagements surtout stylistiques : les pneus au profil sportif - des Continental Sport Attack - et surtout le prix de l'engin n'incitent pas à s'aventurer hors bitume !

Brough Superior n'a pas communiqué le prix de la Pendine Sand Racer, mais il devrait logiquement tutoyer les mêmes sommets que la SS100... Son poids - inconnu lui aussi - doit peu ou prou être similaire à celui de la SS100 (186 kg à sec).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...