Suite à sa chute hier pendant le déluge du Grand Prix de Malaisie Moto GP , le pilote Yamaha Ben Spies déclare forfait pour le GP d'Australie ce week-end sur le circuit de Phillip Island. L'Américain actuellement dixième du championnat du monde 2012 avec 88 points s'apprête à décoller demain pour les Etats-Unis où il sera opéré.
Suite à sa chute hier pendant le déluge du Grand Prix de Malaisie Moto GP, le pilote Yamaha Ben Spies déclare forfait pour le GP d'Australie ce week-end sur le circuit de Phillip Island. L'Américain actuellement dixième du championnat du monde 2012 avec 88 points s'apprête à décoller demain pour les Etats-Unis où il sera opéré.
"Un premier bilan au centre médical du circuit n'avait pas établi de blessure grave, mais des examens plus poussés réalisés aujourd'hui à Kuala Lumpur ont révélé qu'il fallait opérer", explique le team officiel Yamaha dont le pilote - qui ne sera pas remplacé en Australie faute de temps - souffre "d'une luxation acromio-claviculaire, d'une côte cassée dans le haut de la poitrine et de plusieurs contisions au poumon".
"Les mots me manquent", déplore le n°11 en repensant à "l'incroyable quantité de mésaventures" qui a marqué sa saison. "On est toujours partis pour se donner à 100% et c'était bien mon intention et celle de mon équipe de continuer à le faire à Phillip Island", assure l'Américain : "c'est décevant de repartir pour les Etats-Unis maintenant au lieu d'aller en Australie, mais il est évidemment important de suivre le bon traitement le plus rapidement possible. Je suis désolé pour mon équipe et je les remercie pour tout leur boulot, notre situation actuelle ne correspond pas à ce qu'elle devrait être"...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.