Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 juin 2010

Aoyama remplacé par Akiyoshi à Assen et Barcelone

Aoyama remplacé par Akiyoshi à Assen et Barcelone

Déjà réduite à peau de chagrin depuis quelques saisons, la catégorie reine n'a compté que 15 pilotes au départ du GP d'Angleterre en raison de l'absence prolongée de Valentino Rossi (lire MNC du 11 juin 2010 : Valentino Rossi fait le point sur son retour en piste ) et d'Hiroshi Aoyama, victime d'une lourde chute au warm-up à Silverstone…

Imprimer

Déjà réduite à peau de chagrin depuis quelques saisons, la catégorie reine n'a compté que 15 pilotes au départ du GP d'Angleterre en raison de l'absence prolongée de Valentino Rossi (lire MNC du 11 juin 2010 : Valentino Rossi fait le point sur son retour en piste) et d'Hiroshi Aoyama, victime d'une lourde chute au warm-up à Silverstone (lire nos résumés des GP de Grande-Bretagne MotoGP, Moto2 et 125 et notre analyse de la course MotoGP)

Immédiatement conduit à l’hôpital John Radcliffe d’Oxford où une fracture de sa vertèbre T12 est diagnostiquée, le japonais du team Honda-Interwetten est écarté des Grands-Prix pour une durée de deux mois : un revers de taille pour le sympathique "Hiro", dernier vainqueur d'un championnat du monde 250 cc (quatre victoires et un total de sept podiums en 2009).

Actuellement 13ème au général avec 18 points, Hiroshi Aoyama sera remplacé par Akiyoshi, pilote essayeur Honda et n° 64 en course, pour les Grands-Prix d'Assen (samedi 26 juin) et de Barcelone (dimanche 4 juillet). Un autre remplaçant est recherché par son équipe pour les courses suivantes (au minimum les GP d'Allemagne et des USA) : entre la M1 de Rossi et la RCV212 d'Aoyama, voila que la catégorie reine ne semble plus manquer de motos sur sa grille de départ… mais de coureurs pour les piloter !

"C'est vraiment dommage que Hiro ait eu ce vilain crash à Silverstone qu'il se soit blessé sérieusement et qu'il ne puisse plus courir pour les deux prochains mois", affirme Daniel M. Epp, le manager du team Honda-Interwetten. "D'autant qu'il progressait régulièrement et que son apprentissage de la catégorie se passait bien. Nous espérons que son rétablissement sera rapide et qu'il puisse revenir avec nous aussi fort qu'avant et aussi vite que possible. A l'heure actuelle, nous cherchons un remplaçant à long terme. Pour le moment, nous n'avons qu'un pilote de remplacement que pour les courses d'Assen et Barcelone et nous sommes en train de chercher une solution pour la suite".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...