Auteur d'un excellent départ sur la Suzuki n°1 du SERT, Vincent Philippe prend immédiatement une longueur d’avance étonnante sur ses poursuivantes : la Suzuki n°2, les deux Kawasaki n°11 et n°111, puis les Yamaha n°7 d'Austria Racing et n°94 du GMT.
A 15h00, la Suzuki n°1 du SERT prend le meilleur départ et s’envole devant sa consoeur du SERT la Suzuki n°2 et les 2 Kawasaki 11 et 111. Le duel Suzuki – Kawasaki a déjà commencé...Suivent ensuite, en couple également, les Yamaha n°7 Austria Racing et n°94 du team GMT.
A peine quelques minutes avant le départ, Christophe Heriberry, le team manager du Team Decibel 33 (rebaptisé Mail Performance 33) est confiant malgré l'abandon de Bernard Cuzin remplacé au pied levé par Christophe Guerouha, quatrième pilote du Team 3D Endurance engagé avec la Kawasaki n°24.
Troisième au général aux 24H de Barcelone, première place en Superstock, Christophe espère enfin atteindre cette même place au Bol D'Or : "mas il y a quand même la Suzuki n°72 qui roule très fort avec un équipage super entraîné ! On ne se fait pas trop d'illusions mais avec les faits de course, tout peut arriver"...
Un problème de démarreur a obligé la Kawasaki n°24 à partir des stands un tour plus tard. Selon nos informations, un problème de fuite d’essence décelée pendant l’intervention va certainement la contraindre à s’arrêter dans les prochains tours pour le changer...
Après 15 minutes de course, offensive de la marque aux diapasons puisque la Yamaha autrichienne prend la troisième place après avoir doublé les deux Kawasaki, suivie comme son ombre par la Yamaha n°94 qui pour sa part prend la quatrième place !
Dès 15h45, la Suzuki n°1 leader s’arrête pour son premier ravitaillement. 45 minutes pour vider le réservoir, qui dit mieux ? A moins qu'elle ait pris le départ avec un réservoir volontairement allégé ? Nos meilleurs enquêteurs sont sur le coup... La GSX-R 1000 n°1 repart quatrième derrière sa collègue du SERT la Suzuki n°2 et les deux Yamaha n°94 et n°7.
Après une heure de course la Yamaha n°38 d'Endurance Moto a pris l'avantage en catégorie Superproduction.
En catégorie Superstock, c’est la très compétitive Suzuki n°72 du Junior Team, qualifiée en septième position toutes catégories confondues, qui occupe la tête de la catégorie. En catégorie Open, qui compte deux BMW R 1200 S, une Metiss 1000 et une Benelli 1130, c'est la Metiss qui occupe la tête de la catégorie.
16h06 : Sébastien Gimbert sur la Yamaha n°94 prend la deuxième place à William Coste sur la Suzuki n°2 dans le 37ème tour, mais la GSX-R reprend sa place quelques tours plus tard... Restez connectés !
.
.
.