7 minuscules secondes séparent la Yamaha n°94 de la machine de tête ! Depuis le petit matin, la Yamaha R1 n°94 réduit en effet petit à petit son retard sur la Suzuki GSX-R 1000 n°2. Aucun changement de leader dans les autres catégories. La tension monte !
A 6h35, la Suzuki n°134 d’ABG Performance semble avoir des problèmes, elle roule au ralenti sur la piste... Bilan : une soupape cassée, la moto pourra toutefois repartir après réparation (interview audio de Pascal Alluard, le team manager).
Au même moment, la Kawasaki n°95 du Qatar Endurance Racing Team annonce son abandon, après de nombreux passages au box tout au long de la nuit...
A 7h20, l’écart entre le leader la Suzuki n°2 et sa poursuivante la Yamaha n°94 de GMT est de 45 secondes. Le jeu du chat et de la souris continue mais la Suzuki semble bien gérer la situation. Jusqu’à quand ? A 7h37, l’écart passe sous la barre des 40 secondes.
Derrière, suivent à une douzaine de tours de retard la Suzuki n°1 du SERT et la Yamaha R1 n°3 du team Phase One Endurance. Puis on trouve à la cinquième place la première Kawasaki rescapée n°8, devant la Yamaha R1 n°99 d’Acropolis Moto Expert puis la Honda n°55 National Motos à la septième place.
Au même moment, Anthony Delhalle ramène la Suzuki n°72 aux stands au ralenti, suite à une chute (voir les deux séquences vidéos).
A 08h00 pile, l’écart entre la Suzuki n°2 pilotée par l’allemand Max Neukirchner et la Yamaha n°94 du GMT tombe à 28 secondes alors que le soleil nous prépare une journée splendide. 5 minutes plus tard, l’écart a encore diminué de 5 secondes.
A 8h25, Arnaud Larose chute avec la Yamaha R1 n°41 et doit la ramener au stand. Dix minutes plus tard, à la sortie du virage du château d’eau, la Yamaha n°9 chute. Le pilote se relève immédiatement et ramène la moto au stand.
A 9h00, la Yamaha R1 n°38 d’Endurance Moto mène toujours la catégorie Superproduction, et la Suzuki n°72 du Junior Team Suzuki LMS la catégorie Superstock. Pas de changement non plus en catégorie open menée par la Metiss n°45. En catégorie Superbike, 22 secondes séparent toujours la Yamaha n°94 de la Suzuki n°2 en tête du Bol d’Or.
.
.
.