Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 22 avril 2007

09h40 : chassé croisé pour la gagne entre la Kawasaki n°11 et les deux Suzuki officielles...

09h40 : chassé croisé pour la gagne entre la Kawasaki n°11 et les deux Suzuki officielles...

A moins de six heures de l'arrivée, tout est possible pour l'ordre du podium entre les Suzuki du SERT et la Kawasaki officielle n°11. Les pilotes en piste se donnent à fond, le suspense reste entier et les écarts s'amenuisent chez les leaders...

Imprimer

A moins de six heures de l'arrivée, toute est encore possible pour l'ordre d'arrivée sur le podium entre les Suzuki du SERT et la Kawasaki officielle n°11...

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Alors que leurs pilotes en piste se donnent à fond sans s'économiser, le suspense reste entier et les écarts s'amenuisent entre les leaders ! La Yamaha n°99 d'Acropolis Moto Expert est en train de réaliser un bel exploit : repartie à la 21ème place après une chute à 23h11, la moto qui courait sous les couleurs du GMT 94 l'an passé a remonté depuis jusqu'à la 7ème place du scratch avant 9h00.

Son ambition ? "Finir premier privé des 24 Heures, juste derrière les motos d'usines !" Un objectif qui pour l'instant - à 09h30 - est atteint...

Honda, la désillusion...

Chez Honda, le résultat final s'avère d'ores et déjà bien décevant par rapport à la victoire historique de l'an dernier : à sept heures de l'arrivée, alors que la Honda n°91 de Profil + DAP 91 s'éternise dans son stand après être rentrée à la poussette pour cause de problème de roue arrière, la meilleure représentante du premier constructeur mondial ne pointe qu'à la 13ème position au scratch et court en catégorie Superstock !

Qui aurait cru que cette Honda Superstock n°56 de Select Machines serait la Honda la mieux placée au général après huit heures de course ?

A 8h07, la Honda n°91 revient enfin en course, mais repart en 19ème position ! Cruelle déception pour l'écurie tenante du titre qui visait toujours le top 5 à 6h00 : elle abandonne définitivement à 9h17 sur casse moteur...

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

En Superstock, la Honda n°56 occupe la troisième place, derrière la Yamaha n°57 LTG 57 qui poursuit le leader depuis un siècle, à savoir la Suzuki n°72 qu'on ne présente plus !

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Le bicylindre italien n°81 (Ducati 1098) est toujours en course dans cette catégorie, à la 11ème place et 29ème au général.

Le pari est également en passe d'être réussi pour la BMW Motorrad Motorsport n°17 : à six heures de l'arrivée, le flat 1200 teuton poursuit seul en catégorie Open son petit bonhomme de chemin à la 18ème position du général.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Les sapeurs-pompiers en force !

En Superproduction, derrière les sapeurs pompiers de la Suzuki n°18 bien installés en tête, c'est la Kawasaki n°15 de Jadoul Motorsport qui profite des soucis de la Yamaha n°6 du team Zone Rouge pour prendre la seconde place de la catégorie (11ème scratch).

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

A 9h30, la Kawasaki officielle n°11 a consolidé sa seconde place cinquante secondes seulement derrière la Suzuki n°2 en tête, même si elle est poursuivie une vingtaine de secondes derrière par la Suzuki n°1 du SERT qui hausse le rythme avec un Julien Da Costa déchaîné au petit matin ! La guerre des nerfs continue...

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Quant à la Yamaha GMT 94 elle semble désormais lâchée, toujours en bataille pour la cinquième place avec sa collègue autrichienne n°7 d'Austria Racing Team, très régulière.

A tout à l'heure pour un nouveau point en direct !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

MotoGP 2026 : le grand saut de Toprak Razgatlioglu chez Yamaha Pramac

Espérée par ses fans depuis quelques années, murmurée dans les paddocks depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Toprak Razgatlioglu en MotoGP vient d'être officialisée ! Le double champion du monde Superbike (sur R1 puis M1000RR) intégrera l'équipe satellite Yamaha Pramac en 2026. Déclarations.
Harrison et Dunlop concluent un Tourist Trophy 2025 sans Senior TT

Exécrable cette année au Tourist Trophy, la météo a eu raison de la prestigieuse finale Superbike, la Senior TT. Elle a aussi retardé et réduit les secondes manches Superstock et Supertwin, remportées comme les premières par Dean Harrison sur Honda et Michael Dunlop sur Paton. Bravo aussi à Julien Cregniot pour son premier TT et premier Top 15 !
Retour sur le 45ème rassemblement Inter de GoldWing au Mans

Trois semaines après la victoire historique de Johann Zarco sur la RCV n°5 du team LCR, d'autres pilotes Honda ont investi le circuit Bugatti du Mans. Ils étaient 802 très exactement à se réunir pour la 45ème fois à l'initiative de la Fédération des GoldWing Club de France. Interview MNC et retour en vidéo.
Les motos sont les très bons élèves du contrôle technique

L'Organisme technique central du contrôle technique (OTC) délivre son bilan annuel des véhicules soumis au contrôle périodique en 2024. La moto reste extrêmement fiable avec deux fois moins de contre-visites que la voiture.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...