Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 22 avril 2007

01h00 : abandon de la Metiss n°45 et de la Suzuki n°750 sur casse moteur...

01h00 : abandon de la Metiss n°45 et de la Suzuki n°750 sur casse moteur...

Les abandons sur casse moteur se multiplient entre minuit et une heure : Kawasaki n°16, Kawasaki n°95, Metiss n°45 et Suzuki n°750. En tête, les deux machines du SERT encadrent toujours la Yamaha n°94 qui comble peu à peu son retard en deuxième position.

Imprimer

Autour de minuit, après l'abandon de la Kawasaki n°16 du team Raffin Moto sur casse moteur, la Kawasaki n°95 de Qatar Endurance sort aux esses bleus et rentre aux stands, bielle coulée.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

C'est l'abandon pour l'écurie de Luis Antin...

A 00h17 c'est au tour de la Metiss n°45 du team JLC, malmenée par la BMW Motorrad Motorsport qui vient de lui ravir la première place en catégorie Open, d'abandonner sur casse moteur.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Si elle termine la course dans un peu moins de 14 heures, la BMW est ainsi assurée d'emporter la catégorie Open puisqu'elle est la dernière rescapée des quatre concurrents initiaux dans cette catégorie.

Autre nouvelle venue, la MV Agusta n°31 fait mieux que figurer puisqu'elle est vite repartie des stands et se trouve aux portes du top 20 après un tiers de la course dans la catégorie Superproduction.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Les ducatistes noctambules apprécieront par ailleurs de savoir que la 1098 n°81, à défaut de courir en championnat du monde Superbike, est toujours présente aux 24 heures après dix heures de course : elle occupe la 36ème position au général et la 22ème dans sa catégorie Superstock.

A 1 heure du matin, toujours aucun changement clé à signaler : la Yamaha n°94 du GMT a pris la tête à la faveur du ravitaillement de la Suzuki n°1 de tête, mais elle va devoir s'arrêter à son tour et semble perdre plus de temps à chaque ravitaillement.

La Suzuki n°1 reprend sa première place dans les cinq minutes qui suivent, mais elle n'a plus que 25 secondes d'avance sur sa poursuivante au lieu d'une minute...

Derrière les trois premiers en Superbike, la constance de la Kawasaki officielle et la performance de la Yamaha autrichienne n°7 d'Austria Racing Team - qui n'a pas lâché sa cinquième place quasiment depuis le début de la course - forcent le respect.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

En Superproduction, la Yamaha n°6 du team Zone Rouge tient toujours le pavé de justesse face à la Suzuki n°18 des pompiers, juste derrière à la neuvième place au général : un très beau duel !

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

En revanche, l'unique Suzuki 750 GSXR abandonne elle aussi sur casse moteur et chute à 1 heure du matin. Dommage... Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Trident RS par FCR Original

Le préparateur français FCR Original livre sa version Café Racer de la Trident 660. Cette transformation sous forme de kit se marie à merveille aux lignes classes et classiques du roadster Triumph. Présentation de la Trident RS.
Les chiffres et les enseignements de la mortalité routière 2024

Le nombre d'accidents mortels sur les routes de France est en légère hausse pour l'année 2024 avec un triste bilan de 3139 décès (+0,8%). Parmi eux, 720 étaient cyclomotoristes, motards ou scootéristes. Analyse des chiffres-clés. 
Harrison et Dunlop concluent un Tourist Trophy 2025 sans Senior TT

Exécrable cette année au Tourist Trophy, la météo a eu raison de la prestigieuse finale Superbike, la Senior TT. Elle a aussi retardé et réduit les secondes manches Superstock et Supertwin, remportées comme les premières par Dean Harrison sur Honda et Michael Dunlop sur Paton. Bravo aussi à Julien Cregniot pour son premier TT et premier Top 15 !
Retour sur le 45ème rassemblement Inter de GoldWing au Mans

Trois semaines après la victoire historique de Johann Zarco sur la RCV n°5 du team LCR, d'autres pilotes Honda ont investi le circuit Bugatti du Mans. Ils étaient 802 très exactement à se réunir pour la 45ème fois à l'initiative de la Fédération des GoldWing Club de France. Interview MNC et retour en vidéo.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...