Non, non, vous n’avez pas rêvé : Fabio Quartararo a bien remporté le championnat du monde MotoGP 2021 hier sur le circuit de Misano. Pour accomplir son rêve justement, le pilote français de 22 ans a réalisé une saison sans faute que son écurie - et MNC - vous propose de revivre en vidéo et en condensé.
Enthousiasme des trois premières courses et deux premières victoires aux côtés de Zarco, douleur et doute à Jerez où il termine 13ème à bout de force et de nerf, joie de retrouver les avants-postes chez "nous" au Mans après son opération de l’avant-bras droit, inquiétude de voir Marquez de nouveau victorieux au Sachsenring, sérénité au championnat face à de multiples adversaires, pression de Bagnaia en toute fin de parcours et jubilation ce dimanche... Que d’émotions en 2021 pour Fabio Quartararo !
En une minute, le résumé publié par le team Yamaha Monster Energy retrace la trajectoire parfaite empruntée cette année par son valeureux pilote... et par notre très grand "20" français, le premier à décrocher le titre en catégorie reine des Grands prix moto. Moteur, action... et encore bravo Fabio !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence