• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAHIAS CHEZ KAWASAKI
Paris, le 4 décembre 2018

Lucas Mahias chez Kawasaki en World Supersport : "J'avais besoin d'une nouvelle motivation"

Lucas Mahias chez Kawasaki en World Supersport : J'avais besoin d'une nouvelle motivation

L'équipe Kawasaki Puccetti vient d'officialiser ce que le Journal moto du Net vous annonçait la semaine dernière : le pilote français Lucas Mahias roulera bien sur une ZX-6R en World Supersport 2019. Explications.

Imprimer

 Lucas Mahias quitte donc Yamaha pour Kawasaki en 2019. Le champion de France Supersport 2014, champion du monde d'endurance 2016 (pilote) et champion du monde Supersport 2017 sur Yamaha YZF-R6 avait déjà roulé sur la Kawasaki ZX-6R du team Puccetti Racing lors des essais Superbike et Supersport de Jerez la semaine dernière, se classant troisième Supersport derrière Raffaele de Rosa sur MV Agusta et Hikari Okubo, son coéquipier chez Pucetti.

"Je suis très content de rejoindre le team Kawasaki Puccetti Racing", se réjouit l'ancien pilote grolandais. "Après de nombreuses années chez le même constructeur (Yamaha, NDLR), j'avais besoin d'une nouvelle motivation et je ne pouvais pas espérer mieux, étant donné que Kawasaki et le team Puccetti sont aussi désireux que moi de gagner le titre de champion du monde".

"Pendant les essais de Jerez, je me suis souvenu de mes bastons avec Kenan Sofuoglu et maintenant que j'ai roulé sur la Ninja ZX-6R, je comprends pourquoi il était aussi compétitif", poursuit Lucas. "La moto est déjà très performante, mais on a encore beaucoup de travail avec plein de choses à tester. J'ai hâte de reprendre la piste pour des essais à Jerez et à Portimao pour continuer à travailler sur les réglages afin d'être prêt pour Phillip Island" (première épreuve de la saison 2019, NDLR). 

Son contrat chez Kawasaki est signé pour un an, avec d'une part une option pour Lucas s'il souhaite monter en Superbike en 2020 et d'autre part un renouvellement automatique s'il gagne le titre de champion du monde Supersport 2019. A suivre bien sûr toute l'année sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jack Miller rejoint le team officiel Ducati MotoGP en 2021

Une MotoGP Ducati officielle sera de nouveau pilotée par un australien l'an prochain : après Troy Bayliss et Casey Stoner, Jack Miller accède à son tour au guidon de la Demosedici d'usine en 2021, avec une option pour la saison 2022. Explications.
La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

Pour avoir le temps d'écouler des "centaines de milliers" de motos potentiellement invendues à cause du coronavirus, l'association des constructeurs européens de motos (ACEM) demande à l'Union européenne de repousser l'entrée en vigueur de la norme Euro5 au 31 décembre 2021... Explications.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires
[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !
Comment la jeune pilote moto Lucie Boudesseul revient plus forte grâce au confinement

En attendant la reprise des courses (de moto), la jeune pilote Lucie Boudesseul suit ses cours (de première) et s'entraîne pour garder la forme au moyen d'un simulateur d'entraînement moto et d'un programme sportif intense. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...