• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FSBK 2010
Paris, le 22 mars 2010

Lucas Mahias ou la descendance d'un Chevalier ?

Lucas Mahias ou la descendance d'un Chevalier ?

Lucas Mahias est un jeune pilote de vitesse au potentiel débordant que l'infâme Serge Nuques a pris sous son aile. Avec le Chevalier grolandais comme coach, le jeune poulain va de victoires en rigolades... Objectif 2010 : le Pirelli Junior 600. Portrait.

Imprimer

FSBK 2010 : Lucas Mahias ou la descendance d'un Chevalier ?

Saviez-vous que Serge Nuques a adopté il y a deux ans un jeune grolandais sourd, muet et orphelin ?

Séduit par son potentiel et sa faculté à assimiler les conseils de pilotage lors d'un stage qu'il organisait, le sinistre chevalier l'a placé sous son aile pour en faire son poulain et c'est avec une conviction non dissimulée qu'il s'investit pour l'avenir de ce champion en herbe !

Selon les experts de la police scientifique grolandaise, Lucas aurait une vingtaine d'années. Passionné de moto en général, il est en fin de BEP "mécanique moto" lorsqu'il participe à la Power Cup Michelin en 2008 et termine en deuxième position malgré son absence sur une épreuve : il passait son examen !

Le contact avec Sergei se renforce et l'ignoble personnage amène Lucas à participer à la finale du Promosport 600, juste pour jauger l'ambiance et l'esprit de la concurrence, avec pour objectif le Promosport 600 l'année dernière.

FSBK 2010 : Lucas Mahias ou la descendance d'un Chevalier ?

Objectif Junior Pirelli 2010

Après moult tribulations (chutes, casses, etc.) et toujours une constante progression dans ses classements, Lucas Mahias termine "officiellement" à la quatrième place de la coupe de France Promosport 600 en 2009

.

Le coaching du Chevalier porte donc ses fruits et le jeune sourd muet orphelin grolandais est bien mené sur le chemin de la victoire. "Bernardo", comme on le surnomme dans les paddocks, peut ainsi bénéficier de tous les précieux conseils de Sergeï (vitesse, glisse, triche, mensonges...).

FSBK 2010 : Lucas Mahias ou la descendance d'un Chevalier ?

Mais il profite également de la notoriété du sinistre personnage : les sournoises occupations de Serge Nuques l'ayant récemment fait traîner sur les plateaux de cinéma pour Mammuth, le dernier film des Grolandais Benoît Delépine et Gustave de Kervern (lire notamment MNC du 1er novembre 2004 : Allez voir Aaltra), il a sympathisé avec Gérard Depardieu himself, devenu parrain de leur sinistre association !

Sensible au talent de ce jeune prodige, le Journal moto du Net se devait de vous en dire plus sur ce jeune prodige. Rencontre.

Moto-Net.Com : Alors Lucas, comment ça se passe le coaching avec Serge Nuques ?
Lucas Mahias : Ca se passe plutôt bien, on a la même façon de penser et on rigole vraiment bien à chaque sortie !

FSBK 2010 : Lucas Mahias ou la descendance d'un Chevalier ?

Moto-Net.Com : comment a commencé votre "association" ?
L. M. : J'ai commencé mon apprentissage sur circuit lors d'un stage "Sur les traces du Chevalier" et petit à petit j'ai commencé a rouler de plus en plus vite... Par la suite, Serge a décidé de m'accompagner à la finale de la coupe de France Promosport 600 en 2008 et notre bonne entente a fait qu'on a continué en 2009 !

Moto-Net.Com : Ta progression dans les classements en Promosport à été fulgurante ! As-tu l'intention de continuer cette ascension ou penses-tu être proche de ton maximum ?
L. M. : J'espère bien continuer sur cette ascension ! Je sens que je suis encore loin des limites et que ma progression n'en est qu'au début... Je pense que tant que nous prendrons du plaisir à aller sur les courses ensemble, notre association perdurera.

Moto-Net.Com : Comment se passe votre présence "grolandaise" dans les paddocks, ça détend l'atmosphère ou c'est encore une sombre stratégie du Groland du Bas pour déconcentrer les adversaires ?
L. M. : Pour nous elle se passe bien, pour les autres je ne sais pas trop... C'est vrai que nous n'avons pas la même façon d'aborder les week-ends de courses que les autres teams. Pour faire simple : on ne se prend pas la tête !

Moto-Net.Com : Quels sont tes objectifs cette année ?
L. M. : Mes objectif sont très simples : me faire plaisir ! Je vais continuer à apprendre les circuits et la moto tous en me faisant plaisir... et le reste suivra !

FSBK 2010 : Lucas Mahias ou la descendance d'un Chevalier ?

Moto-Net.Com : Avez-vous bouclé votre budget pour la saison qui s'annonce ? Quels sont vos partenaires pour la saison qui approche ?
L. M. : Malgré la bonne volonté de tout le monde, le budget n'est pas encore complètement bouclé. Nous avons les mêmes partenaires que l'an dernier (Ixon, Scorpion, TCX, Yamaha, OMB, Bihr, Afam et Ermax) et un parrain sponsor de luxe en la personne de Gérard Depardieu, mais le financement des pneumatiques reste toujours un problème... Nous espérons trouver une solution dans les plus brefs délais !

Moto-Net.Com : Quel est ton but final, l'objectif précis qui motive ta progression ?
L. M. : J'aimerais partir faire le British Supersport et pouvoir me battre en Mondial Supersport ou en Moto 2...

Moto-Net.Com : Merci Lucas et bon courage, en espérant te voir très bientôt au plus haut des classements !
L. M. : merci à vous et... Banzaï !!!

En attendant le British Supersport, le championnat du monde Supersport ou autre Moto 2, les projets immédiats du duo infernal Ze Chevalier / Bernardo Lucas sont la Pirelli Junior 600 cette année, dans le cadre du championnat de France SBK qui démarre les 3 et 4 avril à Ledenon. A suivre : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.
Essai AK Premium : le maxiscooter Kymco offre le max de tech

Plus un maxiscooter est sophistiqué, plus il est cher... et mieux il se vend ! Ce constat - également valable dans le maxitrail - incite Kymco à élever en gamme son AK 550. En 2023, le nouveau scooter taïwanais fait le plein d’équipement et place dans son viseur le Tmax Tech Max. MNC teste le AK Premium.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Coup de pression de Dunlop dès le premier jour du TT 2023

Les fous du guidon ont effectué leurs premiers tours de jantes hier sur l’Ile de Man ! La 102ème édition du Tourist Trophy a idéalement débuté, sous un grand ciel bleu et sur un tarmac chaud. Michael Dunlop s’illustre en signant les meilleurs chronos des quatre catégories... mais Peter Hickman va vite lui aussi ! Premiers chronos.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Tous les secrets du tracé du Tourist Trophy en vidéo et en français ! 

Le Tourist Trophy débute lundi ! Pour s’échauffer, Moto-Net.Com relaie la dernière vidéo de Morgan Govignon, alias Momo Circus, alias le boulet qui devait faire du TT (tout-terrain) en Grèce mais panse son pied fracturé. Du coup, il a le temps de nous faire découvrir l’Ile de Man et sa Mountain Course... Allo momo, bobo ?
Moto Guzzi et Ewan McGregor, un partenariat qui roule bien !

La dernière campagne de promotion de la V100 Mandello assurée par Ewan McGregor a particulièrement bien marché... roulé ! Pour entretenir le phénomène, Moto Guzzi a posté un "making of" dans lequel la passion de l’acteur pour la marque italienne est authentifié. D’où le succès de leur partenariat ?
Toprak Razgatlioglu stoppe avec Yamaha et saute sur la Superbike BMW

Intégrer le team Yamaha en MotoGP aux côtés de Fabio Quartararo, le champion 2021 qui galère sur la M1 ? Toprak Razgatlioglu et son mentor Kenan Sofuoglu ne le sentent pas. Les n°54 préfèrent rester en World Superbike et passer chez BMW... dernier constructeur au championnat !
WSBK 5 commentaires
Le gouvernement accusé de jouer la montre sur le contrôle technique moto

Les associations à l'origine du contrôle technique moto - Ras le scoot, Respire et Paris sans voiture - saisissent de nouveau le Conseil d'État pour contraindre le gouvernement à accélérer la mise en place de cette inspection périodique prévue cet été. Explications.
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...